MotoGP – à Marquez la pole et le record du circuit

Publié le 11 juillet 2015 par Claude Bovey.

Sport

MotoGP – à Marquez la pole et le record du circuit

Sur le Sachsenring, le pilote espagnol voulait montrer que c’est encore lui le patron. Il a devancé son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo

Marc Márquez a pulvérisé son propre record du circuit pour décrocher la pole position en Allemagne, sa quatrième cette saison.

En pole position et invaincu au Sachsenring depuis 2010, Marc Márquez (Repsol Honda) a de nouveau excellé sur le circuit allemand samedi après-midi lors des qualifications pour la neuvième manche de la saison MotoGP™ 2015 et s’est offert une nouvelle pole position, sa quatrième de l’année suite à celles d’Austin, de Termas de Rio Hondo et du Mans.

Solidement installé en tête de la feuille de temps depuis le début du week-end, le Champion en titre n’a pas eu de rival à sa hauteur dans l’exercice du contre-la-montre et a battu son propre record du circuit, établi en qualifications l’année dernière, de six dixièmes de seconde.

Son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda), vainqueur au Sachsenring quatre fois en MotoGP™, s’est assuré un départ en seconde position et a conclu à près de trois dixièmes de seconde de la pole.

Seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’21, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) n’a pas pu rivaliser avec des Honda extrêmement à l’aise sur le tracé allemand mais sera au moins en première ligne après avoir terminé à trois dixièmes de seconde de Pedrosa.

Andrea Iannone (Ducati) s’est pour sa part installé en tête de la deuxième ligne, devant Yonny Hernández (Octo Pramac Racing), qui avait été le plus rapide en Q1 et a parfaitement réussi sa Q2. Le pilote colombien, cinquième à 0.779s de Márquez, partira devant le leader du Championnat du Monde, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui complètera la deuxième ligne après avoir été en pole deux semaines plus tôt à Assen et n’aura donc été en première ligne qu’une seule fois sur la première moitié de la saison 2015.

Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), son frère cadet Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui avait commencé sa séance en endommageant sa bulle d’un coup de casque suite à un début de highside, seront quant à eux en troisième ligne et étaient les trois derniers pilotes à moins d’une seconde du leader.

Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), Andrea Dovizioso (Ducati) et Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) seront en quatrième ligne.

Héctor Barberá (Avintia Racing), treizième devant Scott Redding (Estrella Galicia 0,0), sera le premier pilote Open sur la grille tandis que les Français Loris Baz (Athinà Forward Racing) et Mike Di Meglio (Avintia Racing) partiront respectivement 20e et 21e.

Source/Photo: motogp.com

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements