Tests pré-saison motogp 2015 jour 2

Publié le 11 novembre 2014 par Claude Bovey.

Sport

Tests pré-saison motogp 2015 jour 2

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour ce deuxième jour d’essais MotoGP 2015, la pluie s’est invitée sur le circuit de Valence. Si les temps réalisés n’ont pas de valeur significatives, le jour 2 a au moins livré quelques belle images. Après une première journée très animée avec 27 pilotes en piste lundi à Valence, seuls onze représentants de la catégorie reine ont roulé sous la pluie aujourd’hui au Ricardo Tormo.

Face à des conditions météo défavorables et une pluie torrentielle, la plupart des pilotes ont décidé de ne pas d’aventurer en piste aujourd’hui à Valence lors de la seconde des trois journées du premier Test Officiel de la pré-saison MotoGP™ 2015.

Parmi les pilotes phares de la catégorie, Dani Pedrosa (Repsol Honda), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et son coéquipier Bradley Smith étaient parmi ceux qui avaient choisi de rester au garage.

L’Italien Danilo Petrucci, nouvelle recrue de Pramac Racing, a signé le meilleur temps de la journée en 1’42.431 et n’a pas hésité à prendre la piste pour continuer à se familiariser avec sa Ducati.

Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) n’avait pas roulé lundi et a dû faire ses débuts sur la nouvelle RC213V-RS Open sur piste mouillée. L’Américain s’est classé deuxième tandis que son nouveau coéquipier Eugene Laverty était lui aussi présent en piste.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a fini avec le quatrième temps mais n’a fait que huit tours, moitié moins que Marc Márquez (Repsol Honda), qui n’a cependant pas pris de risque et a terminé la journée avec le huitième temps.

Scott Redding (Estrella Galicia Marc VDS) continuait quant à lui travailler sur sa nouvelle RC213V et a bouclé 42 tours. Le Britannique a subi une chute sans conséquence en fin de journée. Sont aussi tombés Petrucci, Loris Baz (NGM Forward Racing) et Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), qui a chuté dès son premier run et a décidé de ne pas repartir en piste.

Chez Aprilia Gresini, Álvaro Bautista et Marco Melandri, confirmé dans le team officiel de la marque italienne pour 2015, ont aussi roulé. L’Espagnol a été le pilote le plus actif et a couvert 47 tours.

Le Test de Valence se terminera mercredi avec une troisième et dernière journée d’essais.

Marco Melandri deuxième jour au guidon de l'Aprilia.
Marco Melandri deuxième jour au guidon de l’Aprilia.

 

Danilo Petrucci.
Danilo Petrucci.
Eugen Laverty du Team Aspar.
Eugen Laverty du Team Aspar.
Nick Hayden du Team Aspar.
Nick Hayden du Team Aspar.
Nick Hayden vers une renaissance avec le Team Aspar?
Nick Hayden vers une renaissance avec le Team Aspar?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements