Le Suisse Dominic Schmitter officiel en Supersport avec Go ELeven
Le team italien sera présent dans les catégories World Superbike, World Supersport et STK600.
Le Team Go Eleven se prépare à étendre son programme sportif pour faire ses débuts dans le Championnat du Monde eni FIM Superbike l’an prochain, en plus de ses engagements dans le Championnat du Monde FIM Supersport et le Championnat d’Europe FIM Superstock 600.
L’équipe de Gianni Ramello se veut donc une fois de plus être une plateforme de lancement pour les jeunes pilotes désirant atteindre le plus haut niveau de la compétition.
Le team sera dirigé par l’ancien pilote David Sacchetti, qui sera épaulé par l’ancien pilote WSBK espagnol Ruben Xaus. Les pilotes seront quant à eux annoncés dans les jours à venir.
Le Team GO Eleven continuera à travailler avec Kawasaki.
Denis Sacchetti, Team Manager : « Nous sommes ravis d’annoncer notre participation à la prochaine saison du Championnat du Monde Superbike, c’est un rêve qui se réalise pour nous. C’est une étape importante pour notre engagement dans la compétition et nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes parce que le niveau du WSBK est très élevé. Le travail réalisé par Dorna en ce qui concerne le règlement technique est très bien vu et nous permet d’avoir cette opportunité. Je suis certain que l’écart entre les teams officiels et satellites se réduira. Le travail de Pirelli, le fournisseur officiel de pneus, est aussi important puisqu’ils ont développé des pneus qui fonctionnent très bien sur des machines et des circuits différents. Nous tenons aussi à remercier Kawasaki, dont les motos sont très compétitives et fiables. Nous dévoilerons bientôt nos pilotes pour l’an prochain. »
Si l’équipe complète sera bientôt annoncée, un pilote a déjà été confirmé pour la saison à venir du World Superbike : le Suisse Dominic Schmitter.
Dominic Schmitter : « 2014 aurait pu être la fin de ma carrière. Je n’ai pas pu courir parce que je devais finir mes études mais j’ai pu participer à trois courses du Championnat du Monde Supersport, en wildcard. Les bons résultats m’ont aidé à obtenir un guidon dans un bon team, le Team Go Eleven. C’est un rêve qui se réalise et j’attends le premier test avec impatience. »
Source: comm. worldsbk.com Photo FB