Guintoli passe chez Honda

Publié le 3 novembre 2014 par Claude Bovey.

Sport

Guintoli passe chez Honda

Le Champion du Monde Superbike 2014 fera équipe avec Michael van der Mark l’an prochain.

Parmi les pilotes les plus expérimentés de la grille du World Superbike, Sylvain Guintoli a décroché hier au Circuit International de Losail, lors de la dernière manche de la saison 2014, son premier titre de Champion du Monde Superbike. Le Français, qui vit en Angleterre avec sa compagne Caroline et ses quatre enfants, a aussi couru au plus haut niveau, en MotoGP, plus tôt dans sa carrière.

Á 32 ans, Guintoli compte à son palmarès un total de neuf victoires, dont cinq remportées cette saison à Phillip Island, Assen, Magny-Cours et deux au Qatar le week-end dernier. Il est monté 40 fois sur le podium WSBK.

Guintoli courra pour Honda pour la première fois en 2015 mais avait déjà couru avec Pata, en 2012, sur Ducati, et avait alors remporté deux victoires pour prendre la septième place du classement WSBK.

En attendant l’arrivée de Guintoli et du Champion du Monde Supersport Michael van der Mark, le team Pata Honda fait ses adieux à Jonathan Rea et Leon Haslam. Toute l’équipe de Pata Honda et Honda Motor Europe souhaitent aux deux pilotes le meilleur pour la suite de leur carrière.

Sylvain Guintoli : « Je suis encore en train de réaliser ce qui s’est passé cette saison et plus particulièrement hier soir mais je suis ravi de rejoindre la famille Honda et de retrouver Pata. Notre dernière opportunité de travailler ensemble avait été inattendue mais avait été un partenariat réussi. J’avais offert à Pata leurs premières victoires et nous avons une bonne relation. Je suis optimiste pour ce nouveau challenge et je suis impatient de commencer. Johnny (Rea) a été fort sur la CBR tout au long de la saison et il a parfois été très fort ! Je pense donc qu’il y a clairement beaucoup de potentiel avec cette moto et je pense que le nouveau règlement lui réussira bien. C’est positif pour nous et je suis impatient de voir comment elle roule. Ça a l’air d’être un très bon package et je suis impatient de me faire mes premières impressions. »

Ronald ten Kate – Team manager : « C’est la fin d’une ère mais aussi le commencement d’une autre et je pense que 2015 sera une saison très excitante pour nous. Je suis vraiment ravi que nous puissions accueillir Sylvain chez Pata Honda, pour qu’il coure avec Honda pour la première fois. Il a un excellent palmarès et il a fait une saison exceptionnelle pour rattraper un retard important et décrocher le titre cette année. Avec Mikey (van der Mark) de l’autre côté du garage, nous associerons la jeunesse à l’expérience et c’est quelque chose que recherche tout team manager. Nous avons prévu un programme d’essais hivernaux intensif et je suis impatient que la prochaine saison commence. »

Robert Watherston – Directeur de la division motorsport, Honda Motor Europe : « C’est une excellente nouvelle pour le team et je suis très heureux que nous ayons pu nous assurer les services d’un pilote qui pourra apporter autant d’expérience au team. Sylvain sera un modèle idéal pour que Michael (van der Mark) apprenne à utiliser son agressivité et sa vitesse pure. Je pense que c’est une excellente équipe pour le développement de la CBR1000RR Fireblade SP, à un moment où nous nous apprêtons à changer de règlement. Je souhaite à Jonathan et à Leon le meilleur pour leur avenir, de la part de toute l’équipe, et les remercie pour les années qu’ils ont passées au service de Honda. »

      Source/Photo: comm. worldsbk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements