Valentin Suchet, Kevin Trueb, Killian Aebi et Lohan Geiser performent à Nogaro
Suisses en FSBK

Valentin Suchet, Kevin Trueb, Killian Aebi et Lohan Geiser performent à Nogaro

Pour le deuxième rendez-vous du championnat Superbike FSBK-SSP, les pilotes suisses présents dans le sud-ouest de la France ont à nouveau fait parler d’eux dans ce championnat relevé où règne en maître Valentin Debise (Yamaha), qui a déjà remporté quatre courses tant en 1000 cm3 qu’en 600 cm3.

Dans la catégorie reine des Superbike (1000 cm3), le Vaudois Valentin Suchet (Suzuki/LMS) a obtenu les mêmes résultats lors des deux courses disputées dimanche à Nogaro, à savoir: septième au classement scratch et deuxième au classement Challenger.

Vqlentin Suchet

« Un week-end positif », nous dit-il. Le Vaudois a en effet de quoi se réjouir, puisqu’il pointe maintenant à la seconde place du classement Challenger et à la septième du « général ».

« Lors des prochaines courses, je ferai tout pour accrocher la première place du classement Challenger qui rappelons-le n’a pas le même règlement technique que celui des pures Superbike. Leurs montures sont un peu « restreintes » par rapport à ces dernières!

Valentin Suchet qui « construit » ses week-end de courses pas à pas, en ne cherchant pas expressément à faire péter des chronos mais plutôt en agissant par paliers avec en point de mire les courses. Et comme il est un spécialiste des bons départs, nous ne doutons pas un instant que la suite de la saison prendra encore une autre dimension que celle déjà très confortable de la deuxième place!

Il ira bientôt (du 27 au 29 mai) sur le circuit de Lédenon pour y disputer la troisième manche du FSBK, juste avant de participer aux 24 Heures de Spa (4-5 juin) en compagnie de son frère Sébastien avec le team National Motos, sur une Honda.

Kevin Trueb se rapproche du Top 10

Toujours dans la catégorie Superbike, le Broyard Kevin Trueb (BMW) parle sur son fil WhatsApp  d’un « Super week-end de course! On progresse et on se rapproche du Top 10 SBK, ça fait plaisir et c’est encourageant pour la suite ».

Kevin Trueb
Kevin Trueb a pris la 14e place (7e Challenger) de la course 1 et la 12e (5e Challenger) de lac course 2. Au classement général, Kevin Trueb occupe la 17ème place et la 8e Challenger.

Un podium Challenger en course 2 pour Killian Aebi (Yamaha/600 cm3)

Dans la catégorie 600 Supersport, le Vaudois Killian Aebi et pilote Actumoto, intégré au team français Seven Racing au guidon d’une Yamaha R6 bien préparée, a d’abord décidé de changer de manufacturier pneumatique en rejoignant le clan Dunlop.

Killian Aebi

Une décision qui lui a permis de réaliser le premier podium de la saison en prenant la 6ème place Scratch et la troisième de la catégorie Challenger, celle de moins de 21 ans.

Killian Aebi raconte une légère déception vécue lors de la course 1: « Je prends un bon départ mais suite à un problème de shifter, je perds quelques place et le contact avec ceux de devant, ce qui me fait terminer 4ème Challenger et 9ème au scratch »

La course 2, malgré un soudain et fort mal de dos en fin de course, sera récompensée par ce premier podium.

Un bon week-end ponctué encore par le titre de meilleur pilote Dunlop présent sur les championnat!

Lohan Geiser (Yamaha/300 cm3) retrouve de la confiance

Après un premier week-end « plus que moyen » vécu au Mans, le jeune pilote Actumoto Lohan Geiser a refait surface à Nogaro.

Lohan Geiser

« En course 1, je fais un bon départ. J’arrive à grappiller quelques places, malheureusement je n’arrive pas à accrocher le groupe de tête et je fini la course à la 10ème place ».

Mon chrono de la course 1 me fait partir 10ème pour la course 2 où je prend un départ moyen qui me fait gagner 2 positions, que je vais rendre directement dans la ligne droite du fond!
Je fais une belle bagarre pour la 10ème tout au long de la course avec de multiples dépassements. Je termine à la 10ème place.

Un week-end sans trop de problème. J’ai performé, mais étant dans les pilotes les plus lourds, ça devient vraiment compliqué! Vivement la catégorie 600″.

Lohan Geiser a ainsi retrouvé de la confiance et aussi dévoilé son futur!

Photos: Daniel Battavoine - DR

Article mis à jour le 10 mai 2022 à 09:06

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements