Aegerter et Luthi courront ensemble en 2015, avec Mulhauser

Publié le 12 septembre 2014 par Jérôme Ducret.

Sport

Aegerter et Luthi courront ensemble en 2015, avec Mulhauser

Le coureur bernois de Moto 2 Thomas Lüthi va rouler pour la même écurie (mais pas le même team) qu’un autre Bernois, Dominique Aegerter.

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]L’info est officielle. Elle était dans l’air depuis quelque temps, avec des fuites dans certains médias. Mais elle a été confirmée aujourd’hui 12 septembre à Misano (Italie) en conférence de presse à l’avant-veille du grand prix moto. Pour 2015, la société CGBM Evolution, qui possède l’équipe de Moto 2 Technomag CarExpert (Dominique Aegerter et Robin Mulhauser), a racheté à Daniel-M. Epp son équipe Moto2, dans laquelle court un autre Suisse célèbre, le Bernois Thomas Lüthi, alias Tom-Tom, ancien champion du monde de Moto GP 125. Tom-Tom ne fera pas officiellement partie du même team que les deux hommes de technomag, le règlement Moto 2 n’autorisant pas d’avoir trois coureurs.

Il y aura par contre clairement une synergie entre les trois, aux niveaux techniques, logistique, de la communication, etc. Et même une certaine émulation entre les deux Bernois (Aegerter et Lüthi), qui sont aussi rivaux au championnat.

Les deux hommes de pointe du nouveau "dream team", Thomas Lüthi (à g.) et Dominique Aegerter (à dr.).
Les deux hommes de pointe du nouveau « dream team », Thomas Lüthi (à g.) et Dominique Aegerter (à dr.).

Quant au choix de la moto pour la saison 2015, il semble que ça soit une Kalex, et plus une Suter. Pour mémoire, les Kalex ont l’air de mieux performer cette année. avec notamment le leader du championnat Estève Rabat et son coéquipier et numéro deux au classement Mika Kallio.

Cette révolution est arrivée lorsque Daniel Epp, à la fois proprio de l’équipe Interwetten et manager de Luthi avec Fabienne, la petite amie du coureur, a annoncé à Fred Corminboeuf qu’il voulait se retirer, après une aventure de près de 13 ans. Il restera manager, aux côtés de Fabienne, mais plus propriétaire. Tom-Tom courra donc sous le nom de Derendinger (une des sociétés du groupe d’Olivier Métraux) Racing Team Interwetten.

Par Jérôme Ducret, source comm. 12 septembre.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements