Triumph en partenariat avec le «Distinguished Gentleman’s Ride»

Publié le 19 juillet 2014 par Claude Bovey.

En bref

Triumph en partenariat avec le «Distinguished Gentleman’s Ride»

Le 28 Septembre 2014, hommes, femmes et machines sont appelés à une célébration globale de la moto, du style, de l’amitié et pour aider à la recherche contre le cancer de la prostate.

20120930_DGR_108 (Mittel)Dans plus de 250 villes dans le monde, des motards et motardes de toutes marques et de tous modèles sont invités à s’habiller d’une manière élégante et de faire un tour en ville. C’est le Distinguished Gentlemen’s Ride, un phénomène mondial fondé par une bande d’amis Australiens en 2012 pour dépasser la perception négative que peut avoir parfois la moto auprès du grand public.

20120930_DGR_039 (Mittel)Triumph Motorcycles, s’est joint à l’organisation et est fier de jouer un rôle à la croissance de cette fantastique initiative. Il est juste question de scramblers, café racers, motos de style “classic” et bobbers, et bien sûr aux personnes qui les possèdent quel que soit la marque. L’important sera d’avoir un moment convivial ensemble et de récolter un maximum de fonds pour combattre une maladie qui tue un gentleman toutes les heures dans le monde.

Le concept du « Distinguished Gentleman’s Ride » a commencé par une photo de Don Draper dans la série télé «Mad Men».  Cette photo a inspiré  l’aficionado de motos «café racer » Mark Hawwa. Il organise alors une balade en costume dans Perth. L’idée prend très vite, dépassant la ville de Perth pour en être à ce qu’est le « Distingueshed Gentleman’s Ride » aujourd’hui, c’est-à-dire un évènement mondial.

DGR_2013_GentlemanCMYK« J’ai souhaité rassembler la scène café racer et customs avec des critères importants – Etre habillé comme un gentleman, porter un casque type ‘Jet’ pour que l’on puisse se sourire et piloter une moto de caractère. Les règles sont strictes. Les motos doivent être des café racers, bobbers, classics, retro ou anciennes, avec les vêtements qui vont avec » explique le fondateur de l’évènement Hawwa.

“Notre premier objectif était de s’amuser, mais nous voulions aussi briser certains stéréotypes qu’une partie de la société associe aux motards tout en essayant de lever des fonds pour l’aide aux problèmes de santé. Notre volonté de lever des fonds et d’aider une cause vient du cœur, nous ne forcerons jamais un participant à donner. C’est un choix personnel. Il va de soi que la participation à la balade est totalement gratuite”.

L’évènement de 2013 a permis de récolter  $277,000 (AUS), dans 145 villes et 38 pays, le timing était parfait pour qu’un partenaire d’importance puisse nous rejoindre et participe au développement mondial de l’évènement.

Hawwa commente: “Triumph est le partenaire parfait pour nous, pas seulement parce que Triumph est une marque authentique et emblématique, les personnes chez Triumph sont accessibles et vraiment motivées à la réussite du projet. Le réseau de 750 concessionnaires dans le monde est une base idéale pour que le DGR devienne plus grand que je ne l’aurai pu imaginer. ”

Paul Stroud, le Directeur Commercial et Marketing de Triumph, commente: “Le Distinguished Gentleman’s Ride est une très belle initiative et elle a tout notre soutien. Basé sur la balade et la camaraderie avec en plus une belle initiative pour une cause noble telles sont les raisons de notre implication. On est impatient de sortir nos tweed et de prendre part à la sortie du 28 Septembre !”.

Pour plus d’informations, allez sur www.triumphmotorcycles.ch ou sur le Distinguished Gentleman’s Ride : www.gentlemansride.com Dans l’édition 12 de Spirit, le magazine digital de Triumph, vous trouvez également un article sur le Distinguished Gentleman’s Ride

http://spirit.triumphmotorcycles.com/fr_ch/2/issue12/page1/

Sans titre

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements