BMW RT 2014 défectueuses, les mesures prises envers les clients

Publié le 15 juillet 2014 par Jérôme Ducret.

En bref

BMW RT 2014 défectueuses, les mesures prises envers les clients

Chez BMW, on ne badine pas avec la sécurité routière. Le constructeur allemand a dû constater que les pistons des amortisseurs arrière des nouvelles R 1200 RT partiellement refroidies par liquide pouvaient être défectueux. Quelques accidents se sont en effet produits, mais qui n’ont heureusement occasionné aucun blessé. Du coup, message a été passé à tous les possesseurs de ce modèle 2014 (si équipé du système de suspension électronique ESA) de ne plus rouler avec, jusqu’à plus ample informé.

Selon Markus Lehner, chargé de communication de BMW Suisse, ce sont 220 machines qui sont concernées dans notre pays. La quasi totalité des acheteurs helvétiques prennent en effet l’option ESA. A comparer avec les 1325 RT aux USA, 1299 en France, 1062 en Allemagne, 497 au Royaume-Uni… Le problème vient d’un fournisseur, dont BMW ne veut pas donner le nom, tout en précisant qu’il se trouve en Europe et que c’est un spécialiste.

« Il n’y a pas de date officielle à laquelle le changement de pièce aura lieu, continue Markus Lehner. Mais on estime que ce sera à partir de la semaine numéro 34. » Comprenez, à partir du 18 août prochain. Il ajoute encore que les clients sont en discussion avec leur agent pour avoir une machine de remplacement si nécessaire, et qu’un dédommagement en nature d’une valeur de 500 euros est prévu, par exemple pour des vêtements ou des accessoires.

Par Jérôme Ducret

 

 

 

 

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