Yamaha Suisse se fait tout beau tout neuf pour février 2019

Publié le 11 octobre 2018 par Claude Bovey.

Photos: Hostettler AG - DR.

Transformation

Yamaha Suisse se fait tout beau tout neuf pour février 2019

Les travaux de rénovation et d’agrandissement du Showroom Yamaha et iXS de Sursee ont déjà commencé le 1er octobre dernier. Pendant la phase de rénovation, le commerce continuera de fonctionner avec quelques restrictions et divers espaces provisoires. La réouverture des nouveaux espaces de vente et d’exposition est prévue pour février 2019.

Depuis le 1er octobre 2018 ont commencé les travaux de rénovation du Yamaha Center Sursee au siège du hostettler group. Ce commerce de détail appartenant à la filiale hostettler retail ag se verra doté d’un showroom pour les motos Yamaha répondant aux standards les plus actuels ainsi que d’une boutique moderne de vêtements et d’accessoires. Pendant la phase de rénovation, le commerce continuera de fonctionner avec quelques restrictions et divers espaces provisoires. La réouverture des nouveaux espaces de vente et d’exposition est prévue pour février 2019.

Yamaha Suisse
Une maquette du futur showroom.

Le plus grand showroom de Suisse bénéficiera de la nouvelle identité visuelle de Yamaha

Au rez-de-chaussée un store sur plus de 1700 m2 répondant aux nouvelles normes d’identité visuelle de Yamaha verra le jour. Celui présentera toute la gamme des modèles Yamaha, y compris les accessoires d’origine correspondants, dans trois univers intitulés RACE, FEEL, MOVE, qui se distinguent par trois couleurs différentes. Dans ces univers thématiques, les visiteurs trouveront des offres adaptées correspondant à leur plaisir de conduire sportif, émotionnel ou pratique.

La zone bleue RACE accueille les passionnés de compétition. Ici sont présentés les modèles des segments Supersport et Off Road Competition destinés à une utilisation sportive sur route, sur piste ou dans le terrain.

La plus grande zone en termes de surface, intitulée FEEL est de couleur rouge et présente les segments de modèles Hyper Naked, Sport Touring, Sport Heritage et Adventure. Cette zone s’adresse aux clients passionnés et désireux d’utiliser leur moto à la fois pour de brèves excursions, des sorties de week-end riches en événements ou des vacances prolongées.

Le secteur MOVE et ses segments de produits 50 cm3, Urban Mobility et Sport Scooters, se présente sous la couleur blanche. Les clients trouvent ici leur solution de mobilité pratique pour le transport urbain et permettant de se rendre avec rapidité et facilité du point A au point B.

Tout est nouveau: de la composition des plafonds et des murs aux couleurs assorties jusqu’au carrelage de qualité supérieure, en passant par le mobilier et l’installation d’éclairage à LED à faible consommation d’énergie. L’aménagement intérieur est caractérisé par un mobilier en bois clair qui crée une atmosphère chaleureuse et conviviale et reflète la culture japonaise.

La subdivision en îlots d’exposition dotés de désignations de zones et de voies piétonnes visibles, permette aux visiteurs de s’orienter aisément. Les divers espaces sont équipés de systèmes multimédia modernes. Des vidéos et des galeries d’images sur les produits, les événements et les thèmes d’actualité seront diffusées sur des écrans plats.

La zone centrale de ce concept est également une zone de rencontre appelée Core. Ce noyau est en fait un cube équipé de grands écrans tactiles. Le client peut alors soit configurer lui-même le véhicule souhaité, soit l’examiner avec le conseiller à la clientèle et l’observer dans une vue 3D très réaliste. La configuration finale du véhicule peut être sauvegardée et transmise. Ce système ouvre de nouvelles possibilités de communication de marque individuelle et interactive entre le fabricant, le distributeur et le client final.

Yamaha Suisse
Projection des locaux dédiés à la marque iXS et aux autre du Groupe Hostettler.

Boutique vêtements et accessoires de la propre marque iXS et de marques de renom

Au 1er étage, le réaménagement de la surface commerciale de plus de 900 m2 de la boutique vêtements et accessoires moto améliorera grandement la présentation des différents produits et optimisera ainsi le service à la clientèle.

Grâce à ses espaces thématiques clairement structurés, le nouveau concept de magasin offre une vue d’ensemble épurée et invite le client à s’attarder en lui proposant différentes opportunités de s’asseoir. De généreuses surfaces d’exposition inviteront le visiteur à découvrir la large gamme de vêtements fonctionnels et de loisirs de la tête aux pieds, de casques et d’accessoires techniques proposés par des fabricants leader.

Le bâtiment actuel et une projection de ce qu’il sera dès février 2019.

Yamaha Suisse

Source: comm. Hostettler AG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements