Metzeler Karoo 4 – La nouveauté dédiée aux gros trails
Nouveauté 2022

Metzeler Karoo 4 – La nouveauté dédiée aux gros trails

La marque Metzeler cherche sans cesse à améliorer les performances de sa gomme Karoo. Connu et reconnu pour être un pneu versatile, le pneu Metzeler Karoo 4 se destine avant tout aux gros trails. Mais pas seulement: avec l’avènement des motos de type scrambler chez de nombreuses marques, le Karoo élargit sa clientèle-cible.

Ce mois de mars 2022 est synonyme de commercialisation du nouveau Metzeler Karoo 4. Nous parlons maintenant de la 4ème génération, autant dire que Metzeler propose une gomme aboutie et performante dans bien des situations.

Karoo 4
Des Karoo 4 pensés pour les maxi-trails, comme ici la Honda CRF 1100 L Africa Twin, mais pas que. On peut aussi très bien les utiliser par exemple sur des scrambler.

Le Metzeler Karoo 4 est un pneu à crampons qui saura satisfaire les propriétaires de trails de moyenne et grosse cylindrées. Capable d’endurer de lourdes charges grâce à sa robuste construction, le Karoo 4 est aussi « compatible » avec les assistances à la conduite de dernière génération.

Il est vrai que les systèmes d’antiblocage des roues au freinage ou de contrôle de la traction mettent à rude épreuve les pneus. Le profil, la structure de la gomme et la carcasse ont dû être adaptés pour pouvoir « travailler » de concert avec ces assistances à la conduite.

Karoo 4

Le Karoo 4 se distingue de son prédécesseur par un niveau de performances supérieur sur route mouillée et en tout-terrain sur les surfaces très molles, telles que le sable, la boue et l’argile, selon le communiqué de Metzeler.

Le nombre, la forme et l’emplacement des crampons ont été revus par rapport aux Karoo 3. Pour assurer aussi un plus grand contact avec le sol, que ce soit sur le bitume ou pas, et un roulement plus fluide et régulier sur l’asphalte.

En outre, le manufacturier évoque aussi une meilleure stabilité à pleine charge, grâce à la technologie brevetée Metzeler MRC, et un kilométrage supérieur. D’ailleurs, pour limiter l’usure sur la bande de roulement centrale, le pneu arrière est de type bi-gomme.

Karoo 4
Le nombre, la forme et l’emplacement des crampons ont été revus par rapport aux Karoo 3.

Metzeler indique que le Karoo 4 est prédestiné à un usage mixte, à savoir 50% route 50% tout-terrain.

Le Metzeler Karoo 4 est disponible de suite chez tous les revendeurs officiels dans les dimensions suivantes:

Avant:
19″ 100/90-19 TL 57Q M+S
19″ 110/80 R 19 TL 59Q M+S
19″ 120/70 R 19 TL 60Q M+S
21″ 90/90-21 TL 54Q M+S

Arrière:
17″ 130/80 R 17 TL 65Q M+S
17″ 140/80 R 17 TL 69Q M+S
17″ 150/70 R 17 TL 69Q M+S
17″ 170/60 R 17 TL 72Q M+S
18″ 140/80 – 18 TL 70Q M+S
18″ 150/70 R 18 TL 70Q M+S

Plus d’infos: Metzeler.ch.

Photos: DR
Source: comm. Metzeler

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements