La Yamaha XSR125 collera au style de ses ambassadeurs!
Concept «Esprits libres»

La Yamaha XSR125 collera au style de ses ambassadeurs!

Yamaha lance la campagne «Esprits libres» pour mettre à l’honneur la polyvalence de la XSR125 et le mode de vie de divers ambassadeurs inspirés! Le programme commence avec le wakeboarder grec Nikolas Plytas, superstar des sports nautiques…

Si la Suisse ne fait pas encore partie du programme « Free Spirit », les concessionnaires Yamaha d’Italie, de France, d’Allemagne, de Grèce, d’Espagne et du Portugal participent à ce projet. Ils travaillent tous avec des ambassadeurs très divers, notamment des musiciens, des wakeboarders, des surfeurs et des artistes. Le concept vise à personnaliser la XSR125 (lire notre essai) à l’aide d’accessoires officiels Yamaha pour démontrer combien il est facile de personnaliser la XSR en fonction de chaque individu afin d’améliorer sa vie quotidienne.

La Yamaha XSR125
Le wakeboarder, surfeur et plus généralement star des sports natiques grec Nikolas Plytas, avec sa XSR 125 customisée.

Le programme « Free Spirit » a pour but de mettre en avant la polyvalente XSR125. Elle est le modèle idéal car elle a été construite selon des spécifications haut de gamme qui incluent le moteur de nouvelle génération Yamaha, avec une admission variable, ainsi qu’un cadre Deltabox en acier la rendant à la fois maniabile, agile et rassurante. Doté d’une technologie de pointe combinée avec un style classique intemporel, ce nouveau modèle léger est le dernier de la gamme Faster Sons. Et sur le plan esthétique, son look vintage, ou plutôt néo-rétro, constitue une excellente base pour effectuer des modifications.

Yamaha XSR125
Les modifications ont été effectuées par un concessionnaire du pays.

La première XSR125 «Esprits libres» dévoilée pour lancer le projet a été créée par Yamaha Motor Grèce en collaboration avec Nikolas Plytas, superstar internationale des sports nautiques. Ce sportif classé parmi les cinq premiers aux Championnats du monde de ski nautique bénéficie d’une audience internationale dynamique, avec plus de deux millions de followers rien que sur Tik Tok, qui suit ses aventures sur l’eau.

Le champion méditerranéen de ski nautique Nikolas Plytas, qui réside à Athènes et passe une grande partie de son temps à la plage, avait un objectif bien précis pour sa XSR125 personnalisée. Lors du processus de conception et de modification, Nikolas a clairement indiqué que sa XSR125 devait être agile et rapide pour se frayer un chemin dans la circulation urbaine, tout en étant capable de transporter tout le matériel nécessaire à ses activités sur l’eau.

Construite pour la plage

En collaboration avec le concessionnaire local Motodiktio, Yamaha Motor Grèce s’est mis au travail pour améliorer la XSR125 afin de réaliser la vision de Nikolas. Pour lui permettre de gagner en confiance sur la plage, le garde-boue avant a été relevé à la manière d’une scrambler, et des pneus tout-terrain plus larges ont été montés afin d’assurer une bonne adhérence sur le sable. Des fixations uniques ont été ajoutées pour maintenir la planche de surf et le wakeboard de Nikolas, et un petit treuil a été installé à l’arrière de la moto. Le treuil détachable peut être arrimé à un point sécurisé sur la plage, l’athlète grec peut ainsi être tracté sur son wakeboard dans l’eau, ce qui lui donne la liberté de pratiquer son sport presque partout. Des clignotants à LED ont été installés à l’avant et à l’arrière et des accessoires d’origine Yamaha ajoutent une touche personnelle, notamment une protection de phare et un nouveau support de plaque d’immatriculation.

Yamaha

Pour compléter la construction, Nikolas s’est inspiré des XT500 vintage du Dakar et a apposé un autocollant XSR125 rétro sur le réservoir dans le style de la XT500 d’origine. Enfin, Nikolas a choisi un bleu Yamaha emblématique des années 80 dans le plus pur style Faster Sons pour peindre le réservoir et créer le style de sa XSR125 Yard Built «Free Spirits».

Photos: Yamaha/DR

Article mis à jour le 12 janvier 2022 à 07:23

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements