L’édition 2021 du Racer La Côte est annulée
Manifestation

L’édition 2021 du Racer La Côte est annulée

Bien que les contraintes et restrictions dues au Covid-19 diminuent peu à peu, l’édition 2021 du Racer La Côte qui devait se tenir les 18 et 19 septembre à Chéserex-sur-Nyon est malheureusement annulée. Parce que les restrictions encore en vigueur rendent quand même la tâche trop compliquée au comité bénévole à l’origine de cette manifestation mettant en scène des courses d’un huitième de mile sur la route

Le Racer La Côte a une courte histoire, puisque la première édition a vu le jour durant l’été 2019. Et pourtant, cette manifestation a été couronnée de succès. De nombreuses motos, classiques comme récentes, se sont affrontées sur un huitième de mille, soit quelque 200 mètres.

Une coupe féminine avait même été mise en place, événement qui ne manquait pas de charme. Et pour cette année 2021 (l’événement est censé avoir lieu une année sur deux), il était prévu d’ouvrir une nouvelle catégorie de compétition réservée uniquement aux motos électriques – qui s’étaient frottées aux motos thermiques lors de la première édition de Racer La Côte.

Les ambitions ne manquaient pas, sans parler de la motivation de l’équipe organisatrice: village d’exposants professionnels, zone dédiée aux préparateurs amateurs, food-trucks, concert de musique rock, diverses animations… tout était prévu pour le plus grand plaisir des participants (au nombre limité, pour permettre un maximum de rounds!), des autres visiteurs et des sympathisants.

Grégoire Villard, président du Moto-Club La Côte, accessoirement rédacteur et baroudeur chez ActuMoto.ch, confie:

« Les dernières directives du Conseil Fédéral nous informent que nous devons faire un contrôle de vaccination à l’entrée de la manifestation. Ceci nécessite la pose d’environ 3 km de barrière. Nous n’avons ni les moyens matériels, financiers et encore moins les bras nécessaires à une telle installation. Une autre possibilité existe, celle de ne pas faire de contrôle de vaccination. Ainsi nous serions limités à 500 personnes au total sur le site, compris les bénévoles, les participants, les exposants et les spectateurs!
D’autre part, pour le concert du samedi soir, les spectateurs seraient limités à 250, pour autant qu’ils ne dansent pas! Avec un groupe dénommé Tribut AC/DC, cela devient très compliqué.
Par conséquent, la mort dans l’âme, nous devons remettre la 2ème édition du Racer La Côte à des jours meilleurs.
Dépités mais encore debout, nous nous remettrons prochainement à la tâche afin de vous accueillir à nouveau sur notre site de Chéserex. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. »

A la manière du président du Moto-Club La Côte, nous partageons notre désolation quant à l’annulation de l’événement, au demeurant très attendu, et nous réjouissons d’ores et déjà d’une prochaine édition, en 2022, espérons-le!

Plus d’informations: RacerLaCote.ch.

Photos: Roger Lohrer/Racer La Côte
Source Racer La Côte

Article mis à jour le 1 juillet 2021 à 22:22

Auteur

Charles Donzé dit Carlito

Charles Donzé dit Carlito

Motard polyvalent, gros rouleur, je touche à tout et ne suis pas sectaire. La trentaine bien tapée, je suis dans le milieu de la moto et dans la rédaction depuis une dizaine d’années. J’adore cette activité et j’aime plus que tout partager ma passion avec tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements