FVP moto et BMW proposent de rouler avec Tom Lüthi
Racing for Fun

FVP moto et BMW proposent de rouler avec Tom Lüthi

La société romande FVP moto (Faites-Vous Plaisir) et BMW Suisse, avec la « Tom Lüthi Riding School By BMW Motorrad », proposent aux débutants comme aux experts deux sorties en circuit sous la conduite du meilleur pilote suisse en activité. Ces deux événements ouverts à toutes et tous et toutes marques de motos sont prévus à Dijon et à l’Anneau du Rhin.

FVP moto et BMW proposent de rouler avec Tom Lüthi, un rêve? Non, une réalité en cette saison 2021!

Dans une récente interview accordée à nos confrères de moto.ch, la star du motocyclisme suisse, qui pour l’instant se concentre exclusivement sur sa saison 2021 a parlé (un peu) de son avenir post compétition en précisant: « Je pense que les Track Days avec BMW sont une bonne idée pour l’avenir. J’ai la connaissance. Pourquoi ne pas le transmettre à un moment donné »…

Ce moment est déjà venu. Tom Lüthi, qui continue sa collaboration d’ambassadeur avec BMW, travaillera pour la première fois en tant qu’instructeur pour les cours de formation des motards de tous bords à la « Tom Lüthi Riding School by BMW-Motorrad ».

Et, cette année, ce seront deux événements organisés en collaboration avec la société FVP moto qui seront proposés à toutes et tous sur les circuits de Dijon (26 avril) et de l’Anneau du Rhin (18 juillet).

FVP Quesako?

FVP moto
Le nouveau logo rajeuni de l’entreprise FVP moto.

La société spécialisée dans les sorties en circuit est née en 1992 de l’imagination de l’ancien champion Robert Chesaux et de sa femme Corinne, sous le nom de Faites-Vous Plaisir (FVP). Ces organisations de sorties en circuits étaient immédiatement managées de manière très professionnelles, à la grande satisfaction de la clientèle.

En 2011, le couple Chesaux « remet » l’entreprise à Florent Picaud et à sa conjointe Barbara.

Les Picaud gardent le nom FVP moto et lui donnent un nouvel élan…

Leur entreprise est forte d’un esprit de famille et de 35 bénévoles passionnés qui assurent aux « clients » (ils sont près de 6 500) de passer un bon moment, en toute sécurité. Cette notion est « sans compromis » nous précise Florent Picaud.

FVP emmène les amateurs de vitesse sur les circuits les plus prestigieux d’Europe, comme ceux de Mugello, Misano, Barcelone, Valence, RED Bull ring et bien d’autres encore.

FVP moto s’est aussi associé depuis longtemps avec BMW qui leur fournit à des prix « favorables » les motos nécessaires aux cours de pilotage.

Tom Lüthi
le maître Tom Lüthi officiera comme instructeur le 26 avril à Dijon et le 18 juillet à l’Anneau du Rhin.

En outre, la société FVP organise et fait perdurer la célèbre course des 500 Miles de Magny-Cours, née sous l’ère des Chesaux. Un rendez-vous incontournable pour les « Racer »!

Et, si l’année « Covid » 2020 a vu les sorties réduites de 40%, FVP moto continue d’aller de l’avant et reste optimiste. « Les circuits sont déjà réservés depuis septembre dernier pour être sûrs de proposer un calendrier de choix « , rajoute le patron de FVP. (Voir le calendrier 2021).

Dans l’immédiat, Florent Picaud se réjouit de la venue du maître et de sa Tom Lüthi Riding School à Dijon et à l’Anneau du Rhin.

Photos: BMW - DR

Article mis à jour le 12 janvier 2021 à 12:30

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements