Honda prépare un maxi-scooter Forza de grosse cylindrée

Publié le 10 septembre 2020 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveautés 2021

Honda prépare un maxi-scooter Forza de grosse cylindrée

Un petit film tout ce qu’il y a de plus officiel pré-annonce l’arrivée d’un troisième Honda Forza, après le 125 et le 300. Et cette fois-ci, il pourrait aller concurrencer frontalement le célèbre Yamaha TMAX en tant que maxi-scooter sportif de gros calibre. En remplacement de l’Integra?

Un nouveau maxi-scooter Forza figurera au catalogue du premier constructeur mondial de deux-roues motorisés. Honda n’en fait pas mystère, mais diffuse au contraire un petit film depuis quelques jours, ce qu’on appelle un « teaser ».

En quelques mots, on voit qu’il s’agira d’un nouveau modèle, car la film se conclut par la phrase « la famille Forza va s’agrandir » (traduction libre de l’anglais). Ce qui ne peut vouloir dire qu’une chose: la cylindrée de ce futur nouveau modèle sera plus grande que celle des deux Forza actuels, qui sont un 125 et un 300. Nous avions d’ailleurs comparé ce dernier à la concurrence japonaise et allemande (lire notre article) et il avait convaincu par ses qualités sportives et ses aspects pratiques.

Le nouveau maxi-scooter Forza devrait être dévoilé de manière plus complète à la mi-octobre par Honda Europe. On a même une date précise: le 14!

Ce qu’on aperçoit dans ce teaser, c’est aussi quelques formes. Dans une luminosité rougeâtre qui laisse volontairement dans l’ombre les détails. Mais on voit clairement ce qui ressemble à un carter d’embrayage. Et pas au couvercle d’un classique variateur automatique de scooter.

X-ADV
L’X-ADV, sorte de SUV de la moto.

Sans trop s’aventurer dans les hypothèses hasardeuses, on peut deviner que le nouveau Forza sera un concurrent pour le célèbre Yamaha TMAX, soit un maxi-scooter sportif. Et qu’il aura une boîte de vitesses qui sera peut-être une nouvelle version du double embrayage Honda, le DCT (Dual Clutch transmission), qui équipe aujourd’hui de manière optionnelle la famille des motos Gold Wing, Africa Twin et NC 750, y compris dans ce dernier cas (de manière obligatoire) l’X-ADV et l’Integra 750. Ce dernier est bien une moto, avec une transmission finale par chaîne et le moteur dans les masses non suspendues, mais en habits de scooter. On peut dire qu’il n’a pas tout à fait trouvé son public, au contraire de l’X-ADV, qui ajoute le côté aventure offroad au mix.

maxi-scooter Forza
Le Honda Integra 750, hybride entre moto et scooter.

Il est donc vraisemblable que ce nouveau Forza vienne remplacer l’Integra, et qu’il s’agisse d’un 600 ou 700 cm3, voire plus.

Voici pour finir le teaser vidéo en question

Nous vous donnerons des nouvelles, dès que nous en aurons!

Source Honda

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

  • Frédéric

    Le teaser est plus que nul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements