Le dernier GP aura lieu au Portugal. Avec du public?
MotoGP

Le dernier GP aura lieu au Portugal. Avec du public?

Le circuit de Portimão accueillera la dernière course du calendrier 2020. Le PDG de l’Autodromo International d’Algarve a confirmé vouloir accueillir 30 000 personnes au minimum durant le week-end du 20 au 22 novembre prochain.

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont récemment annoncé l’ajout d’une épreuve supplémentaire au calendrier 2020 du MotoGP: Grand Prix, devant se tenir du 20 au 22 novembre, qui fera office de finale. Restait à connaître le lieu… Et c’est sur le circuit de Portimão au Portugal que cette dernière aura lieu! Piste de réserve du MotoGP™ depuis 2017, ce tracé fera donc ses débuts en mondial et ce sera le dernier GP de la saison. Il y aura finalement 14 courses cette saison.

L’Autodromo International d’Algarve est vraiment unique en son genre. Son dénivelé et ses ondulations lui auront d’ailleurs valu le surnom de montagnes russes.

Toujours est-il que c’est la première fois depuis 2012 que le MotoGP™ revient au Portugal. Un rendez-vous très attendu pour Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3), qui officiera à domicile.

Commentaires

Jorge Viegas, Président de la FIM:
«Je suis très fier que le MotoGP™ revienne dans mon pays, huit ans après le dernier GP, qui avait eu lieu sur le circuit d’Estoril en mai 2012. Je tiens à remercier Dorna Sports, l’Autodromo International d’Algarve et la Fédération Portugaise de Motocyclisme, qui ont réussi à réunir les conditions nécessaires pour organiser cette grande finale de la saison 2020 au Portugal.»

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports:
«C’est une grande nouvelle pour nous. Nous avons signé un accord en 2017 avec Portimão, pour en faire le circuit de réserve en cas d’annulation et nous avons été en contact avec eux durant tout ce temps. Nous sommes déjà allés à Portimão avec le WorldSBK et nous pensons qu’il s’agit d’une superbe opportunité. L’accord comprend également que la piste sera refaite après la manche de WorldSBK. Lorsque que nous avons fait savoir ça aux pilotes, ils semblaient très enthousiastes car ils l’ont vu à la télévision, mais ils n’ont encore jamais roulé dessus. […] Le Portugal a un lien très fort avec notre sport. Nous avons assisté à des bagarres historiques à Estoril. C’est juste super de pouvoir retourner dans ce pays, sans compter que nous avons un de leurs représentants engagés en mondial en la personne de Miguel Oliveira. En tout cas, nous sommes très heureux de courir à Portimão pour le dernier GP, en fin d’année.»

Paulo Pinheiro, PDG de l’Autodromo International d’Algarve:
«C’est une grande satisfaction que d’avoir enfin le MotoGP™, la discipline phaez du deux-roues. Nous sommes si excités ! Ce fut un long cheminement avec Dorna Sports. Nous avions un accord depuis 2017 et finalement nos efforts ont fini par payer. En plus d’avoir Miguel Oliveira en MotoGP™, ça sera superbe de les voir se battre pour le podium. En espérant que le titre soit décidé ici […] Nous travaillons pour faire en sorte d’accueillir les fans. Nous débuterons avec une capacités de 30 000 personnes sur le week-end de course et nous déciderons avec Dorna et les autorités sanitaires les prochaines étapes. Nous n’avons pas de mots, nous sommes si heureux.»

Le dernier GP

 

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Article mis à jour le 10 août 2020 à 21:35

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements