Apple CarPlay disponible sur les Indian de touring
Connectivité

Apple CarPlay disponible sur les Indian de touring

La marque américaine annonce l’arrivée pour la gamme 2020 du système permettant d’afficher l’écran d’un iPhone sur le tableau de bord de ses motos (sur les Chieftain, Roadmaster et Challenger9, et d’accéder aux fonctions du smartphone via les commandes de la moto (et un casque avec intercom reconnu).

Les Indian de touring reçoivent une nouvelle fonction pour 2020, celle qui permet d’afficher sur leur tableau de bord en couleur l’écran d’un iPhone et d’utiliser les commandes de la moto pour avoir accès aux applications du smartphone. Via un casque avec intercomm reconnu par le système Indian.

Autrement dit, c’est l’arrivée du système Apple CarPlay chez Indian Motorcycles. Ce qui en fait le deuxième constructeur de motos à intégrer cette fonction, après Honda sur la GoldWing et les nouvelles Africa Twin 1100 (lire notre article).

Apple CarPlay n’est disponible que sur trois modèles – c’est sans doute un commencement – dans leurs versions 2020, et ce sont des Indian de Touring. Il s’agit du Roadmaster et de la Chieftain, pour les motos équipées du gros moteur V Twin dit Thunderstroke, refroidi par air, et de la Challenger, le nouveau bagger premium avec son nouveau gros V Twin refroidi par liquide.

Indian de Touring
L’Apple CarPlay à l’oeuvre sur une Indian Challenger.

Ces trois machines disposent par ailleurs du système appelé Rider Command par Indian, qui fait converger toutes les commandes, les informations et les réglages sur un bel écran TFT en couleur de 7 pouces, de surcroît tactile. Et que l’on peut manipuler à l’arrêt comme en roulant aussi avec les commodos et via la commande vocale si l’on dispose du casque avec un intercomm reconnu par le système Indian.

Indian de Touring
L’écran Apple CarPlay sur une Indian (ici en mode d’affichage nocturne).

Indian affirme qu’Apple CarPlay n’est pas la seule nouveauté dans le système RideCommand pour 2020. L’affichage serait plus rapide que précédemment, l’ergonomie des menus et affichages plus fonctionnelle, la navigation plus efficace… et l’on peut à présent couper momentanément la fonction audio quand on suit un itinéraire.

Indian de Touring
Parmi les fonctionnalités du système RideCommand d’Indian, on a l’affichage et le contrôle électronique de la pression des pneus. Et une boussole!

Il y a encore une nouvelle fonction centrée sur la consommation de carburant intégrée à la navigation… et quelques bugs mineurs qui ont été résolus.

Photos: DR
Source Indian Motorcycles

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements