Nouveau en Suisse, des rides guidés chez Triumph
Balades

Nouveau en Suisse, des rides guidés chez Triumph

La marque anglaise propose à ses clients des balades d’une journée au départ de certains de ses concessionnaires suisses. Avec comme guide notre confrère essayeur Grégoire Villard, qui a par ailleurs une offre de tours guidés en Suisse et à l’étranger sous le nom de Route et Saveurs. Le premier « Triumph on Tour » a lieu samedi 25 juillet au départ de Triumph Genève – Basset Motos.

Il y a du nouveau chez Triumph en Suisse. Un projet qui est né du refus de la marque anglaise de participer en tant que marque au grand salon Swiss-Moto 2020, pour des raisons budgétaires, mais pas seulement (la formule finalement choisie fut de laisser trois concessionnaires alémaniques tenir un stand et de les soutenir). Il y avait en germe l’idée de se rapprocher de ses clients « sur le terrain », autrement dit sur la route. Ce projet s’appelle Triumph on Tour et débute cet été à Genève. Plus précisément ce samedi 25 juillet, au départ de la concession Triumph Genève – Basset Motos.

Mais Triumph on Tour, c’est quoi? c’est tout simplement une proposition de tour guidé pour un groupe d’au maximum 12 motos (il peut y avoir des passagers), d’une journée. On se donne le rendez-vous le matin chez l’agent Triumph et on se laisse guider et prendre en charge pour le reste par Grégoire Villard. Oui, « notre » Grégoire, essayeur pour ActuMoto.ch, par ailleurs président du Moto-Club La Côte et surtout acteur d’une petite société appelée Route et Saveurs, qui organise des tours à moto d’une journée et plus en Suisse et à l’étranger.

Une journée Triumph on Tour commence par un accueil avec café et croissant, puis on roule, et on fait des pauses à plusieurs reprises durant la journée, notamment pour le repas de midi. Tout est compris dans le prix, qui est de 99 frs, ou de 49 francs pour un ou une passager-passagère, même le Roadbook et un petit sac cadeau de Triumph.

Pour participer à une journée Triumph, il faut bien sûr s’inscrire. On peut le faire via le site web dédié (inutile pour l’heure de chercher sur le site général de la marque en Suisse, il n’y a encore rien).

Les rides suivants seront cette année au départ de Berne et Fribourg, au mois d’août, et de Sion début septembre. Alors si vous avez une Tiger, une Rocket, une Bonneville, ou comme sur la vidéo ci-dessous une Speed Triple et que vous avez envie de découvrir la Suisse avec, ou juste de partager un bon moment avec d’autres motocyclistes roulant en anglaise, allez-y!

 

Photos: DR
Source Triumph Motorcycles

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements