Marco Melandri fait son retour en Superbike avec le Ducati Barni Racing Team
Mercato WorldSBK

Marco Melandri fait son retour en Superbike avec le Ducati Barni Racing Team

L’Italien retrouvera le WorldSBK au guidon d’une Ducati du Barni Racing Team pour le reste de la saison.

Marco Melandri, vice-Champion du Monde 2011 et Champion du Monde 250cc 2002 reprendra la piste en 2020 en remplacement de Leon Camier, blessé, au sein du Barni Racing Team. À 37 ans, l’Italien officiera sur la Ducati Panigale V4 R en quête de bons résultats pour l’équipe qui n’a pas encore disputé la moindre course cette saison.

Après la bisbille qui occupe Randy Krummenacher et le Reparto Corse MV Agusta et l’essai qu’il a effectué avec la Panigale V4 du Team Barni, on espérait (secrètement et naïvement) que ce serait le Suisse qui prendrait place dans cette équipe. Que nenni!

En 2018 et après deux ans d’absence, Melandri a fait son retour en WorldSBK en 2017 avec l’équipe Aruba.it – Racing Ducati avec laquelle il s’est imposé à Misano. Il a poursuivi avec le constructeur transalpin pour une deuxième saison et s’est d’emblée distingué. Un doublé à Phillip Island lui a permis de prendre la tête du classement provisoire, mais il n’a malheureusement plus renoué avec la première marche du podium. En 2019, il a retrouvé Yamaha et est monté sur le podium lors de sa première course. Deux autres Tops 3 suivront…

Marco Melandri se réjouit

« La situation était assez surréaliste, dans des conditions normales, jamais je n’aurais pensé revenir, puis il semble que le destin m’ait choisi, se rejouit Melandri. Cette longue période de calme m’a régénéré et m’a fait oublier toutes les choses négatives sur lesquelles je me concentrais auparavant. Puis, une à une, des situations presque incroyables se sont succédé : ne pas avoir eu la chance de piloter la Ducati Panigale V4 R était un regret et maintenant l’opportunité se présente. Sur la moto du Barni Racing Team, il y a des suspensions Showa et de mon expérience en MotoGP™, je me suis toujours senti à l’aise avec. »
« Ce sera un Championnat avec seulement six épreuves, toutes en Europe, sur des circuits que j’aime, donc ce ne sera qu’un effort limité et condensé dans le temps. S’il y avait quelqu’un qui pouvait me convaincre de revenir, c’était bien Marco Barnabo. Je pense que le Barni Racing Team est l’équipe qui me convient, une “petite famille” avec le désir de grandir, mais aussi de s’amuser en travaillant avec passion. Je suis conscient que je disposerai d’une moto qui gagne et des meilleures pièces, c’est pourquoi je tiens également à remercier Claudio Domenicali, Paolo Ciabatti, Gigi Dall’Igna et toute l’équipe Ducati pour cette opportunité. »
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements