Les motos les plus adaptées aux tailles basses
Ergonomie

Les motos les plus adaptées aux tailles basses

Pour ceux ou celles qui ne sont pas très grands, il existe des machines qui permettent de poser les pieds à terre, dans presque tous les segments du marché. Petit tour d’horizon non exhaustif.

Avec quelle machine peut-on rouler si l’on a de petites jambes, que l’on est court sur pattes, verticalement contrarié, etc. Autrement dit, quels modèles, quelles versions sont les plus adaptés sur le marché aux tailles basses? Cette question, beaucoup se la sont posée, et elle peut recouper celle de savoir quelles sont les motos adaptées aux débutants (lire notre article sur les modèles idéaux pour le permis A limité). La hauteur de selle, indiquée en principe dans toutes les descriptions de modèles, est déjà une bonne manière de séparer le bon grain de l’ivraie. Mais il y a encore la largeur de la selle, le poids qui jouent un rôle.

tailles basses
La Fat Bob 114, bien que relativement lourde, est l’une des motos adaptées pour les courts sur pattes.

Afin de faciliter la tâche à ceux et celles qui sont confrontés un jour ou l’autre à ce genre de question, nous avons sélectionné une série de modèles de différents constructeurs qui peuvent être accessibles à des personnes d’un mètre 70 et moins. La liste n’est bien sûr pas exhaustive, au vu de la richesse du marché.

En premier lieu, on comprend aisément qu’il sera en règle générale plus facile aux tailles basses d’enfourcher un cruiser (à l’américaine), ou un bagger (même remarque) qu’une enduro, qu’une moto de cross ou une sportive. Ca tombe sous le sens.

Les naked, ou roadsters, sont en général à mi-chemin. Mais il y a une grande variété de positions de conduite dans ce segment. Et même pour les enduros et les sportives, les constructeurs tentent de toucher un plus large public en proposant des selles basses en accessoires, ou des variantes rabaissées (avec les suspensions dont le débattement est revu à la baisse). On trouve aussi chez les marques d’accessoires des kits de surbaissement qui agissent par exemple sur la manière dont l’amortisseur arrière est rattaché au cadre. C’est ce que propose l’importateur Yamaha suisse, la maison Hostettler, par le biais de sa filiale Motochic, qui importe des kits des sociétés Wilbers ou MFW. Cela permet de gagner en règle générale de 25 à maximum 30 mm (si c’est plus que 30 mm, il faut une homologation spéciale en Suisse).

Les cruisers et baggers, ou l’embarras du choix pour les tailles basses

Que ce soit chez Harley-Davidson ou chez son concurrent américain Indian, on a pas mal de choix si la hauteur de selle est un facteur déterminant.

tailles basses
La nouvelle version du modèle Softail Slim. La Harley avec la selle la plus basse (660 mm) dans la gamme actuelle.

Voici quelques indications pour les tailles basses chez Harley-Davidson. Dans le segment d’entrée de gamme, la selle de la Street 750 est à 720 mm du sol, contre 765 mm pour la Street Rod, qui a une meilleure garde au sol. On descend encore un peu pour la famille des Sportster. Le Sportster SuperLow (883 et 1200 cm3) offrent une assise à 705 mm du sol, alors que les Sportsters « normaux » sont un peu plus haut: 760 mm pour l’Iron 883, 710 pour le très apprécié Forty-Eight, et 725 pour le Custom. Mais ce sont les familles Softail et Touring dont certains membres se rapprochent le plus du sol. La toute nouvelle Softail Standard affiche une hauteur de selle de 680 mm, tandis que l’imposante Low Rider S est à 690 mm. La longue Breakout a une hauteur de selle encore plus basse: 665 mm, mais c’est la Slim (660 mm) qui détient le record. Sur les deux plus « sportives » des Softail, ont a 710 mm (Fat Bob), respectivement 720 (FXDR), ce qui n’est de toute façon pas très haut. Et chez les Touring, on mentionnera la Road King (705 mm), mais plus encore la Road King Special, à 695 mm, et la Street Glide Special (690 mm). Et si on a beaucoup d’argent à disposition, il est bon de savoir que la CVO Road Glide affiche 680 mm et la CVO Street Glide 690 mm.

Indian, on l’a dit, visant le même marché, n’est pas en reste. Chez eux, c’est la nouvelle Scout Bobber Sixty, avec 649 mm de hauteur de selle, qui est sans conteste la plus basse. La Scout suit de peu. On mentionnera encore, dans les « plus grandes motos », la Chief Dark Horse, avec 660 mm, la Springfield (660 mm) et, parmi les Touring, la Chieftain Limited (650 mm) et le Roadmaster, à 673 mm. Le tout nouveau Challenger à moteur refroidi par liquide vous place quant à lui à 672 mm du sol. Et la plus haute, la FTR 1200 inspirée du Flat Track, est quant à elle à plus de 800 mm.

Indian Scout Bobber
L’Indian Scout Bobber, avec une selle à 649 ou 662 mm du sol.

Chez Triumph aussi, on a une offre dans ce segment pour les tailles basses, et elle est stylée: la Bobber et Bobber Black, comme la Bobber tout court, est à 690 mm (on peut régler la hauteur de la selle, et la positionner plus haut). La toute nouvelle et gargantuesque Triumph Rocket 3 R, avec 773 mm, est encore largement accessible elle aussi. Et c’est encore mieux pour la variante GT, aux repose-pieds en avant, qui affiche 750 mm.

Chez les marques japonaises, il reste quelques modèles se glissant dans ce segment, mais tous ne sont pas restés au catalogue. Dans les moyennes cylindrées, l’originale Kawasaki Vulcan S a une selle à 705 mm du sol. Si l’on cherche dans le marché de l’occasion, on trouvera quelques Kawasaki de la famille VN avec des selles basses, dont l’imposante VN 1700 Vulcan Voyager, à 730 mm.

L’offre Yamaha en cruisers s’est singulièrement rétrécie ces dernières années. Il ne reste plus actuellement que des machines d’occasion, dans la famille dite Sport Heritage. Cela inclut les XV 950 et 950 R, qui portent le nom de Bolt aux Etats-Unis, et dont la selle est à 690 mm du sol.  Si on cherche bien, on pourra peut-être trouver d’autres modèles sur le marché de l’occasion, par exemple la XV 1300, qui est encore plus basse: 713 mm.

Honda propose pour sa part encore un modèle de cruiser, et c’est étonnamment une petite cylindrée, la CMX 500 Rebel, fort appréciée des jeunes permis tailles basses, avec une assise à 690 mm du sol. Du côté des baggers, il y a bien sûr, à l’autre extrême de la gamme, financièrement parlant, la nouvelle GL 1800 GoldWing (745 mm), dont on rappelle qu’il s’agit sous ce nom d’un engin avec juste deux valises latérales basses, par opposition à la GoldWing Tour. En fouillant dans le marché de l’occasion, on trouve d’autres spécimens plus ou moins exotiques, qui vont du très rare et étrange Vultus (650 mm, champion toutes catégories des tailles basses) au CTX 500 (720 mm), en passant par le non moins étrange DN-01 automatique (713 mm) et la plus basique Shadow 750 (700 mm) .

Il y a bien sûr plusieurs Moto Guzzi modernes, dans la famille des 1400, dont l’assise est annoncée à 740 mm (California, Audace, Eldorado, MGX-21).

Ducati s’y est aussi mis avec les musculeuses et sportives Diavel (780 mm) et XDiavel (755 mm).

Enfin BMW propose deux baggers dans sa famille à six cylindres, soit la K 1600 B et la K 1600 Grand America, toutes deux à 750 mm. Mais on peut encore trouver par ci, par là des R 1200 C Montauk (740 mm) à moteur boxer bicylindre. Et il y a fort  à parier que la nouvelle R18, qui devrait arriver cette année, aura une selle basse.

 

Les néo-rétros, une belle offre

Dans ce segment, on a aussi le choix, mais un peu moins. Chez Triumph, la Street Twin (760 mm) et la Bonneville T100 (790 mm) font partie des motos pour débutants du fait de leur selle basse, de leur ergonomie facile et de leur puissance pas ébouriffante, même si leur poids et conséquent. Plus cher dans la gamme, on note que la Bonneville 1200 Speedmaster est très accessible, avec 705 mm.

Triumph Street Twin
La Triumph Street Twin, une selle basse (760 mm) et une moto facile à piloter.

C’est à peine moins bon chez BMW, avec la R NineT dans ses variantes « normales » (pas la G/S), qui est achetable avec une selle à 795 mm comme accessoire (payant).

Kawasaki fait aussi un effort avec ses twins néo-rétros refroidis par air, la W800 Street étant à 770 mm et la W800 tout court à 790 mm. C’est moins probant pour la Z900 RS, dont la selle culmine à 835 mm (820 pour la RS Café). L’option selle basse ramène la hauteur à mm.

Chez Yamaha, les XSR néo-rétros modernes ont elles aussi des selles plutôt hautes, qui ne sont que partiellement compensées par la finesse de l’entre-jambes. Et ce n’est pas mieux chez Honda dans la famille des Neo Sports Café (CB 1000 R, CB 650 R…), avec peut-être l’exception de la petite CB 300 R ( mm). Mais on peut trouver en occasion une CB 1100 (ou CB 1100 EX), plus au catalogue, dont la selle est postée à 795 mm.

gamme Guzzi
La Moto Guzzi V7. Dans les version Special et Stone (au centre et à droite), la selle est 770 mm du sol.

Pas de problème en revanche avec la Moto Guzzi V7 et ses innombrables déclinaisons (hors la Racer), la selle se trouvant très raisonnablement à 770 mm du sol. On note que, dans les occasions, les Breva 750 étaient encore plus basses, à 762 mm.

La marque indienne Royal Enfield est aussi une possibilité pour les tailles basses. On a le twin Café Racer, la Continental GT 650, à 790 mm. L’Interceptor 650 est un peu plus haute. Et la Bullet 500 est à 800 mm.

A ne pas négliger, les petites motos françaises Mash, dont les hauteur de selle oscillent entre 780 mm – pour la Two Fifty (250 cm3), la Five Hundred (400), et la Dirt Track 650, 790 mm (Scrambler 400) et 800 mm (CAfé RAcer 400).

Et bien sûr les Scrambler Ducati sont par essence plutôt bas, du moins les modèles 800 et 400, car ils sont censés s’adresser à un public débutant et/ou féminin (statistiquement moins haut parmi les acheteurs). Le Scrambler Icon a une selle à 798 mm du sol, qui peuvent devenir 778 mm avec la selle basse. Et pour le petit Sity2, on a 790, respectivement 770 mm. Ces motos ont en outre une taille très fine qui facilitent la pose des deux pieds à terre. Attention avec le Desert Sled et le Café Racer, qui sont plus hautes.

 

Les naked/roadsters

C’est un segment (hors 125 cm3) où en cherchant un peu on trouve son bonheur si l’on mesure 1m70 ou moins. On commence par une grosse moto, la BMW R 1250 R, qui est à 760 mm avec la selle basse en accessoire. Toujours chez BMW, la nouvelle F 900 R est disponible avec un kit de surbaissement (suspensions et selle) qui la place à 775 mm du sol.

naked 900
La nouvelle BMW F900R, dont la selle, dans la version surbaissée, se trouve à 775 mm du sol.

Chez Honda, on a la NC 750 S (790 mm) bicylindre, qui est disponible en option d’usine aussi avec le double embrayage automatisé DCT, pour ceux et celles qui ne veulent pas s’embêter à tricoter avec l’embrayage et le sélecteur. Mais il y a aussi une moto de plus petite cylindrée qui est très souvent choisie par les débutants et les écoles de conduite, la CB 500 F (789 mm), la reine des motocyclistes de tailles basses.

La Kawasaki Z650, avec 790 mm, est à  la fois facile, fun et basse. C’est l’autre chouchou des écoles de conduite. Mais il y a aussi la Z400, d’une cylindrée plus petite, qui est encore un poil plus basse (785 mm) et plus légère.

Yamaha propose surtout dans ce créneau la MT-03, qui est très accessible avec 780 mm et un poids plume. Et pour clore le chapitre des marques nippones, on signale que le twin Suzuki SV 650 (et 650x) est non seulement bon marché, mais aussi bas (790 mm).

Yamaha MT-03
La Yamaha MT-03, dont la selle se trouve à 780 mm du sol.

On penserait que les naked Ducati seraient à priori plutôt hautes. Ce n’est pas forcément le cas, en tout cas pas chez les icôniques Monster. La 797 d’entrée de gamme est à 805 mm. Plus haut, la 821 et la 1200 disposent d’une selle ajustable sur deux positions. En position basse, cela donne 785 mm pour la 800 et 795 pour la 1200!

Les KTM naked sont relativement hautes, la plus basse étant la 790 Duke, à 800 mm.

 

Les tourers pur jus

On trouve moins de choix dans ce segment, qui s’est d’ailleurs fortement réduit. La moto de touring par excellence dont la selle est adaptée aux tailles basses n’est pas la moins chère. On parle bien sûr de la très riche Honda GL 1800 GoldWing Tour six-cylindres, à 745 mm. Ce qui est bien utile pour gérer les près de 400 kilos de la bête à l’arrêt. En occasion, on signale éventuellement la VFR 800 (moteur V4), à 805 mm.

tailles basses
La Honda GoldWing Tour.

Chez BMW, la concurrente naturelle de la GoldWing, la K1600 GTL six-cylindres, a une selle placée 10 mm plus haut, à 750 mm. Sinon la R 1250 RT bicylindre en option selle basse est à 760 mm.

Enfin, avec sa selle en position basse, la Yamaha FJR 1200 AS vous met à 805 mm du sol. Et c’est 820 mm pour la Kawasaki Ninja 1000 SX (option selle basse), la même hauteur que pour la Ninja SX H2 (toujours avec une selle basse).

 

Les trails, pas tous inaccessibles

Les trails sont aussi appelés aujourd’hui enduros de voyage. C’est un segment qui se développe avec entrain. Ce type de moto est naturellement haut, mais plusieurs constructeurs proposent des selles basses, voire des kits de surbaissement qui font que les personnes de tailles basses peuvent, dans certaines limites, trouver leur compte.

Chez BMW, la multiplication des offres ergonomiques est devenu une tradition. On commence avec la F 750 GS, à 770 mm avec l’option du surbaissement, et une roue avant de 19 pouces. Plus récente, et plus orientée route encore, la F 900 XR est à 775 mm du sol (avec surbaissement). Sa grande soeur, la S 1000 XR, avec la même option, grimpe à 790 mm. Enfin la célèbre et très appréciée R 1250 GS est disponible en surbaissement à 800 du sol.

Mais les champions du surbaissement pour les tailles basses dans ce segment sont les Anglais. La nouvelle Triumph Tiger 900, dans la variante Low, a une selle à 760 mm du sol, en position basse. Une version semblable était déjà au catalogue pour la Tiger 800.

Tiger 900
La Triumph Tiger 900 GT. Il existe une version Low, avec selle plus basse et suspensions surbaissées.

Pour revenir aux bicylindres, la Suzuki V-Strom 650 est disponible avec une selle basse dans les accessoires, qui ramène sa hauteur à 810 mm du sol.

Les nouvelles Honda CRF 1100 L Africa Twin et Africa Twin Adventure Sports et Africa Twin, de même, peuvent être dotée en option d’une selle basse, qui culmine à 825 mm dans position la plus basse. Chez la même marque, l’hybride X-ADV n’est pas à proprement parler un trail, mais il s’adresse un peu à la même clientèle et vous place à 820 mm de hauteur.

La Ducati Multistrada 950 (et 950 S) atteint la même hauteur de selle avec la selle dédiée sortie du catalogue des accessoires, tandis que les Multistrada 1260 (sauf l’Enduro, plus haute) ont une selle réglable en position basse sur 825 mm.

La KTM 790 Adventure, qui est la plus basse de la famille, vous place quant à elle à 830 mm avec la selle en position basse.

Et enfin chez Kawasaki, la Versys 1000 4-cylindres et 650 bicylindre sont à 820 mm avec l’option selle basse.

 

Les 125, un avantage de poids

Une 125 cm3 a au moins un avantage par rapport à toute autre moto de cylindrée plus importante, c’est sa légèreté et sa finesse. Cela dit, il y a vraiment de nombreuses hauteurs de selle différentes sur le marché.

Hyosung Aquila 125
La Hyosung Aquila 125, un petit bobber coréen de 125 cm3.

L’une des plus basses et qui conviendra à toutes les personnes de tailles basses est celle de la petite moto coréenne disponible en Suisse, la Hyosung Bobber, avec 710 mm. Sinon la mignonne Honda MSX 125 est à 765 mm (quelques cm de plus pour la Monkey 125), la Mash New Seventy néo-rétro à 780 mm, la mini-sportive Kawasaki Ninja 125, 785 mm, est étonnamment plus basse que sa soeur naled Z 125 (815 mm), et la très lookée Yamaha MT 125 est à 810 mm.

 

Les sportives (ou presque) pour tailles basses

On l’a dit, moto sportive et selle accessible aux plus petits d’entre nous sont deux concepts à première vue contradictoire. En tout cas lorsque l’on considère des sportives dans le plein sens du mot, aptes à être pilotées sur circuit, et qui ont donc besoin d’un certain espace par rapport au sol, ce qui va souvent de pair avec une assise haute, entre 820 (Fireblade) et 855 mm (R1).

Ninja 650
La Kawasaki Ninja 650.

Mais il y a des exceptions. L’actuelle Kawasaki Ninja 650, qui est en fait géométriquement et en très résumé une Z650 avec un carénage, a une selle qui est à la même hauteur que celle de la Z: 790 mm. Sa petite soeur, la Kawasaki Ninja 400, est comme la Z400: 785 mm. Et si on regarde dans le marché de l’occasion, on note avec étonnement que l’assise de l’hyperspatiale ZZR-1400 n’est qu’à 800 mm du sol!

Et la Yamaha YZF-R3, qui est pourtant utilisée en championnat, n’a que 780 mm de hauteur de selle et convient donc bien aux tailles basses. Comme sa soeur la naked MT-03, avec qui elle partage de nombreux composants.

Photos: DR

Article mis à jour le 16 février 2022 à 07:15

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Commentaires19 commentaires

19 commentaires

  • Samantha Caverzasio

    Bonjour je suis debutante et mesure seulement 1m57. Et cherche une moto pratique pour commencer mes cours et passer le permis (ttes cylindres) que me conseillez vous. ?merci. S.C.

    • Jérôme Ducret

      bonjour! Si vous avez l’âge pour une 35 kW, je vous conseillerai par exemple une Honda CMX 500 Rebel, une Triumph Street Twin, ou, dans le registre des naked plus contemporaines, une Honda CB 500 F. La Yamaha MT-07 est limite un peu haute. J’éviterais les trails et les sportives. La Kawasaki Z650 est aussi envisageable je pense…

      Mais le mieux est assurément de pouvoir essaye, même sur 500 m!

      Bonne fin de journée

      Jérôme Ducret, rédacteur responsable

    • DE ABREU

      Bonjour Samantha,
      Je ne sais pas si tu as eu ta réponse.
      Je fais que 1m53 et j’ai passé mon permis dans une moto école qui avait des motos avec les selles creusé.
      Aujourd’hui j’ai une Z1000 rabaissé avec un quit de rabaissement et c’est top

    • Vera

      Bonjour Moncieur Ducret et merci beaucoup pour votre article, fort intéressant.
      Cependant, je peine beaucoup à trouver un modèle adapté à ma taille et à ma force.
      J’ai quelque article là dessus déjà mais il est vraiment difficile, je trouve, de trouver ce dont je cherche. Sachant que je fais 157cm, et je pèse 48kg toute mouillée, j’ai des difficultés à manier et être à l’aise avec des grosses motos, trop lourdes pour mon gabarit.

      Donc, en plus de chercher un modèle bas (pour mon petit 1m57), je cherche aussi un modèle léger qui tienne quand même bien la route. Sachant que je ne veux pas de moto sportive, j’ai besoin d’une moto pour des raisons pratiques et non pour faire le kéké sur la route et/ou à polluer en faisant des tours pour le plaisir. Dans le sens, que mes priorités sont le confort et la sécurité. J’ai besoin de pouvoir aller d’un point A à un point B, tout en pouvant transporter un-e passagère à l’arrière de la manière la plus confortable, en cas de besoin, que ce soit pour un court ou long trajet. Ainsi que d’avoir des espaces de rangement sur la moto (fixes ou amovibles qui se mettent en option – peut importe) pour transporter mon matériel ou quand je dois aller faire mes courses, par exemple.

      De ce fait, auriez-vous des modèles précis à me suggérer, svp, en fonction des 3 critères ?

      En attendant votre réponse, je vous remercie d’or et déjà pour votre lecture.
      Salutations et à bientôt.
      Vera

      • Jérôme Ducret

        Hello Vera,

        Une suggestion serait d’essayer la Honda CMX 500 Rebel, qui est un custom, qui a une selle assez basse, qui est facile à manier. Et que l’on peut équiper de sacoches souples, par exemple. Sinon je ne vois qu’une américaine genre Indian Scout (ou Scout Sixty) ou Harley-Davidson Sportster. Mais elles sont nettement plus lourdes et un peu plus compliquées à manier de ce fait.

        En espérant avoir pu être vaguement utile

        Jérôme Ducret, rédacteur responsable

        • NGUYEN

          Bonjour Jerôme,

          Je suis exactement dans le même cas que Véra avec les mêmes critères de recherche (qu’elle a d’ailleurs parfaitement détaillés), à la seule différence que je passerai seulement mon permis 125cc.
          J’avais espoir en recerchant la HONDA CMX500 REBEL (qui au passage a un look d’enfer !) qu’elle serait abordable pour les permis 125cc. Après avoir lu la fiche technique, grosse déception car il n’en est malheureusement rien, bien évidemment…

          De ce fait, auriez-vous des suggestions de motos 125cc dans le même style à me faire svp ?

          Rappel des critères (pour ma part)
          1/ ma taille : 157cm
          2/ mon poids : 45kg
          3/ utilisations : exactement les mêmes que celles de Véra (voir côté « utile » et non « kéké »).

          Merci par avance pour votre réponse.

          Cordialement

          • Jérôme Ducret

            Bonjour,

            Si vous cherchez une 125 avec une selle basse, je peux vous conseiller la Hyosung Bobber… c’est la plus basse du marché.

            Bonne journée

            Jérôme Ducret, rédacteur responsable

  • Alex

    N’oublions pas la marque Benelli, avec sa 502c particulièrement basse. (750mm) Une A2 cruiser qui mérite qu’on parle plus d’elle !

  • Porchel

    Bonjour,

    Peut-on mettre un kit de rabaissement sur la Benelli 502C.

    • Jérôme Ducret

      Bonjour,

      Pas à notre connaissance. EN tout cas Benelli ne propose pas d’accessoire pour cela. Mais il est sans doute imaginable d’installer des suspensions plus basses venant d’un manufacturier tiers, pour autant que vous vous adressiez à un ou une spécialiste local capable de l’installer de manière conforme.

      Bonne soirée

      Jérôme Ducret, rédacteur responsable

  • Greub

    Je cherche une moto jusqu’à 1000cc de moins de 300kg si possible avec un cardan ?
    Merci pour vos conseils

    • Jérôme Ducret

      Bonjour,

      Comme vous je suis fan de la polenta lombarde… ce qui n’a rien à voir avec votre question. Mais ce que nous pouvons répondre, c’est qu’il y a principalement des Moto Guzzi dans cette catégorie. Ou, en occasion, une ancienne BMW de la série RT (il y avait une cylindrée plus petite). Ou encore une ancienne Yamaha XV 650…

      En espérant avoir pu être utile

      Bonne journée

      Jérôme Ducret, rédacteur responsable

  • Anna

    Bonjour,

    J’aimerais savoir avec une z125 est-ce que c’est possible toucher les pieds par terre en fesant 1m57?

    Cordialement

  • Michel

    Petit retour d’expérience de mes 1.60m de haut 🙂
    Voici les motos que je peux vraiment recommander : Ducati Scrambler 800, Triumph Tiger 900GT low, Moto Guzzi V7, Kawa Ninja 400, Z650, W800

  • nolson

    tricia
    bonjour j’ai une 600 diversion je voudrai passer au lourd permis depuis 1997 et roule depuis mais je mesure 1.65 je voudrai savoir que pouvez me conseiller en taille basse
    cordialement

    • Jérôme Ducret

      Bonjour!

      Une possibilité est une Moto Guzzi V7 ou V9. Attention, elles n’ont pas toutes exactement la même hauteur de selle. Il y aussi la Triumph Street Twin. Sinon bien sûr un custom, genre Harley-Davidson, Indian, ou même Honda. Et dans tous les cas, il faut essayer avant d’acheter!

      Bonne soirée

      Jérôme Ducret, rédacteur responsable

  • Fayet

    Bonjour j ai mon permis gros cube et je mesure 1m60 et pèse 51kgs ,j ai essayé la kawa 650 la Honda cb 650 mais ça reste lourd et je touche que sur la pointe des pieds.y a t il une selle rabaissée sur Honda.?

    • Jérôme Ducret

      Bonjour

      A notre connaissance, non, il n’y a pas de selle basse dans les accessoires

      Vous cherchez à tout prix un quatre-cylindres?

      Jérôme Ducret, rédacteur responsable

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