Toutes en Moto n’aura pas lieu cette année à Genève
Coronavirus

Toutes en Moto n’aura pas lieu cette année à Genève

Prévu le dimanche 26 avril 2020, cette manifestation est annulée, en raison de l’interdiction des événements réunissant plus de 100 personnes, pour des raisons de crise sanitaire liée à la propagation du nouveau coronavirus causant le syndrome Covid-19. Mais les organisatrices, qui voulaient faire un don au foyer Arabelle, vont tout de même le soutenir tout au long de l’année et prolonger ce partenariat en 2021, pour la prochaine édition de Toutes en Moto à Genève.

Une manifestation moto de plus est annulée en Suisse. Toutes en Moto n’aura en effet pas lieu à Genève le 26 avril prochain, comme c’était prévu.

La raison en est l’interdiction annoncée ce jour par le Conseil fédéral de tenir en Suisse des événements réunissant plus de 100 personnes – et même, pour les cantons de Genève et Vaud, de plus de 50 personnes. Le but est bien sûr de ralentir la propagation de l’épidémie mondiale de coronavirus dans notre pays.

« C’est avec le cœur chargé d’émotions et de tristesse que nous vous informons de l’annulation de l’événement Toutes en Moto TEM CH 2020, ce aussi dans un souci de respect envers la sécurité de chacun », commente pour sa part Melinda Steinberg, dans le communiqué diffusé par le comité d’organisation de cette manifestation.

Toutes en Moto, c’est, rappelons-le, une manière d’affirmer le droit des femmes à décider par elles-mêmes de leur vie. Ce qui devrait aller de soi, mais qui n’est pas une réalité partagée partout sur la planète. Sous ce nom, plusieurs manifestations ont lieu chaque année dans différentes villes, dont Genève. La ville du bout du lac accueille à cette occasion un cortège de motardes (avec quelques motards aussi) et un village d’exposants (sur le territoire de la commune de Satigny, dans la zone industrielle du Plan de Bay). ActuMoto.ch et Moto Sport Suisse devaient faire partie de ces exposants, comme l’an passé (lire notre article).

Et chaque année, Toutes en Moto Genève récolte des sous en faveur d’une institution ou d’une association venant en aide aux femmes dans le besoin. Cette année, le bénéficiaire est (ou plutôt était) le foyer Arabelle.

« Malgré l’annulation de cet événement, notre partenariat avec le Foyer Arabelle continuera tout au long de l’année 2020 et, dans le but de compenser une partie de la perte occasionnée, nous prolongerons ce partenariat d’une année, soit jusqu’à la fin 2021 », ajoutent Melinda Steinberg et le comité d’organisation.

La brochure de la manifestation 2020 sera bel et bien distribuée comme prévu, dans le courant de la semaine qui vient (du 16 mars).

Et le comité va s’atteler à l’organisation de le prochaine édition. Toutes en Moto n’aura pas lieu le 26 avril 2020, mais bien en 2021.

Photos: DR
Source comité TEM Genève

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements