Quatre ans de garantie chez Kawasaki Suisse
Après-vente

Quatre ans de garantie chez Kawasaki Suisse

Fibag SA, l’importateur suisse de la marque japonaise, se distinguait déjà en offrant trois années pour les motos neuves. En 2020, et pour les motos de tourisme à partir de 1000 cm3, la garantie compte encore une année de plus.

La garantie chez Kawasaki Suisse est étendue à 4 ans pour cette année 2020. Cette offre a été introduite pour la première fois avec la nouvelle version de la sport-tourer japonaise, la Kawasaki Ninja 1000 SX (lire notre test).

La nouvelle offre de Fibag SA, l’importateur suisse de la marque japonaise, est valable pour toute moto de tourisme à partir de 1000 cm3 (ou équivalent) mise en circulation pour la première fois entre le premier janvier 2020 et le 31 décembre 2020.

Les modèles concernés sont au nombre de trois: la Ninja 1000 SX, y compris dans sa version précédente Z 1000 SX, la Versys 1000, et la sport-tourer avec compresseur, la Ninja H2 SX – dont le moteur fait presque 1000 cm3.

Fibag se distinguait déjà en offrant depuis plusieurs années une garantie de 3 ans, au lieu des deux habituelles, sur ses produits moto. La garantie chez Kawasaki, globalement (hors marché suisse), est bel et bien de deux ans.

On note aussi que Hostettler, l’importateur de la marque (japonaise elle aussi) Yamaha, propose une garantie spéciale de trois ans pour le marché suisse, qui est réputé être demandeur d’un standard de qualité élevé.

Et chez Ducati, on vient également de franchir un cap en termes de garantie en en offrant une de quatre ans sur tous les modèles de la famille Multistrada (1200, 1260 et 950), à partir de 2019. Et ce sur tous les marchés. On sait en effet que la marque italienne, dont les motos étaient jadis unanimement considérées comme plutôt fragiles, a grandement amélioré sa qualité de fabrication.

Enfin toutes les motos (et scooters) BMW bénéficient en Suisse d’une garantie étendue à trois ans, depuis 2019.

Chez les autres constructeurs, la garantie d’usine est en général de deux ans, sauf sur les motos de tout-terrain pur, où elle est au mieux d’un à trois mois (quand il y en a une). Mais on sait par expérience que certaines marques se distinguent des des autres par la qualité de fabrication et la durabilité de leurs produits. Et il existe des offres d’extension de garantie chez plusieurs constructeurs de motos et de scooters.

Photos: DR
Source comm. FIbag AG

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements