Krummenacher est déjà au top avec sa MV Agusta F3 675!
WorldSSP

Krummenacher est déjà au top avec sa MV Agusta F3 675!

Lors des récents essais hivernaux de Jerez, le Suisse s’est illustré de belle manière avec sa nouvelle MV Agusta F3 675. Le champion du monde Supersport en titre ne vise rien moins que la reconduite des son titre…

Randy Krummancher (MV Agusta Reparto Corse), Champion WorldSSP en titre est déjà au top avec sa nouvelle monture. Le Zurichois a réalisé une belle entrée en matière du côté de Jerez malgré des conditions difficiles. Avec la ferme intention d’offrir à MV Agusta son premier succès depuis Roberto Rolfo à Phillip Island en 2017, le Suisse et l’usine transalpine vont tenter d’éplucher au mieux les données et ajuster la F3 675 avant le Test Officiel à Phillip Island.
En novembre dernier, sur le sec, Krummenacher avait déjà terminé au sommet de la hiérarchie et s’était adjugé le troisième chrono au classement combiné : «La météo ne nous a vraiment pas aidés au cours de ces deux jours, et nous n’avons pas pu couvrir le nombre de kilomètres que nous espérions, souligne le pilote helvétique. Mais aujourd’hui nous avons pu exploiter au mieux le temps dont nous disposions une fois la piste sèche. Nous avons progressé par rapport à novembre et hier, je me suis amusé sur le mouillé plus que jamais auparavant avec une Supersport! Je suis prêt et enthousiaste à l’idée de courir en Australie avec cette moto, car je sais que nous pouvons bien faire. Je m’entends de mieux en mieux avec l’équipe et je suis sûr qu’ensemble, nous pouvons décrocher de bons résultats».
Randy Krummenacher et son coéquipier Roberto Fuligni ainsi que son équipe MV Agusta Reparto Cors feront l’impasse sur les prochains test de Portimão avant de se diriger vers l’Australie afin d’y réaliser des tests officiels avant le premier GP de la saison. «Nous ne ferons pas d’essais à Portimão parce que MV me construit actuellement une toute nouvelle moto, puis le matériel ira en Australie. Nous sommes allés à Jerez avec un mélange de matériel usagé et amélioré. Jusqu’à la première course, je vais prolonger mon entraînement».
Si Krummenacher décroche le titre une deuxième saison de suite, il deviendrait le premier Suisse à accomplir un tel exploit dans un Championnat du Monde FIM (solo) depuis Stefan Dörflinger, en 1984 et 1985, en 80cc sur une Zündapp puis une Krauser. Krummenacher tentera également de devenir le premier pilote WorldSSP à remporter deux titres consécutifs pour le compte de deux constructeurs.
«Notre objectif pour la saison est clair, car nous voulons gagner le titre. J’ai beaucoup de respect pour la concurrence, car il y a des pilotes rapides sur le terrain, mais nous travaillons incroyablement dur pour y parvenir», a-t-il encore déclaré.
Le premier Grand Prix de la saison aura lieu le 1er mars sur le circuit australien de Phillip Island.
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com / paddock-gp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements