Le côté « vintage » de la Mash X-Ride 650 Classic lorgne du côté de l’icônique XT 500
Nouveauté 2020

Le côté « vintage » de la Mash X-Ride 650 Classic lorgne du côté de l’icônique XT 500

Difficile de ne pas trouver une filiation évidente entre le look de la nouvelle Mash X-Ride 650 Classic et la mythique Yamaha XT 500, l’icône qui a aussi inspiré la Desert Sled des Scrambler Ducati…

Récemment présentée au Salon auto-moto de Bruxelles, la toute nouvelle création du constructeur français Mash, la Mash X-Ride, sera bien importée en Suisse dès le printemps prochain. Thierry Guizzardi patron de Fun Car SA, l’importateur pour la Suisse nous l’a confirmé, sans en dévoiler le prix, qui n’a pas encore été décidé. Il devrait toutefois être attractif, comme celui de toutes les Mash disponibles en Suisse.

Mash
La X-Ride 650 vient d’être présentée au salon de Bruxelles. Photo © Laurent Cortvrindt

Après la Mash Dirt Track (lire notre essai), le constructeur français présente sa deuxième grosse cylindrée.

La Mash X-Ride 650 Classic dispose du même moteur que cette dernière, à savoir le mono-cylindre de feu la Honda Dominator modernisé en version Euro4! Ce qui veut dire avec l’injection et des soupapes radiales, notamment. Et une bonne volonté étonnante pour un gros monocylindre refroidi par air.

Côté design, la Mash X-Ride 650 Classic est censée faire référence – à peine voilée – à la célèbre et icônique Yamaha XT 500, qui fut le premier vrai trail routier, dans les années 1980′, qui était capable de vous emmener dans le terrain comme sur la route. Jugez-en vous-même.

Yamaha XT 500
La légendaire Yamaha XT 500.

Mais elle flirte aussi avec l’esthétique du plus récent Scrambler Ducati Desert Sled. Dont on peut dire qu’il s’inspire aussi en partie de la XT. La boucle est bouclée.

Et, avec ses 40 chevaux disponibles et ses jantes de 17 pouces, elle sera idéale pour jouer les pendulaires et permettra de faire de belles balades le week-end. Avec l’avantage d’être bien placée en termes de rapport qualité-prix et surtout de faire tourner les têtes sur son passage.

Mash X-Ride

Photos: DR, Moto80

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements