Le nouveau Yamaha TMax 560 prend du volume et se gave de couple

Publié le 4 novembre 2019 par Claude Bovey.

Photos: Yamaha motor Europe.

Nouveauté 2020

Le nouveau Yamaha TMax 560 prend du volume et se gave de couple

Yamaha a présenté une nouvelle version de son scooter sportif qui passe maintenant à 560 cm3 afin de lui permettre l’obtention du label « Euro5 ». Avec son nouveau design de carrosserie plus incisif et ses clignotants LED intégrés, il devient aussi plus coupleux et encore plus rapide. Il se dote encore d’un système « Smart Key Operation ». Pour 2020, il engendre encore une version haut de game baptisée TMAX 560 Tech MAX.

Le  plus populaire scooter sportif en Europe – il est numéro un des ventes chaque année depuis deux décennies – fait sa révolution Euro 5. Afin d’atteindre ces normes drastiques, le TMAX gonfle sa cylindrée et passe maintenant à 562 cm3 exactement. Et, Yamaha améliore encore les performances sportives de ce modèle emblématique. Plus rapide, plus sportif et plus dynamique, la nouvelle génération du TMAX se bonifie!

TMAX 560

 

La version 2020 du TMAX augmente sa poussée sur les bas et moyens régimes en proposant désormais un couple de 55,7 Nm à 5 250 tr/min. Quant à sa puissance, elle passe à 35,0 kW à 7 500 tr/min ce qui, traduit en chevaux, la porte à environ 47 chevaux…

Le TMAX 2020 s’affine encore côté sportif, lui qui a, dès ses débuts, revendiqué cette appellation. Le nouvel habillage intègre les clignotants avant à LED et donne à ce modèle un look plus incisif. L’ergonomie améliorée facilite la prise en main et améliore le confort, tandis que ses origines sportives sont mises en valeur par la partie arrière plus élancé et le feu arrière à LED en forme de T.

TMAX 560

TMAX

TMAX

 

Quelques points-clé de cette nouvelle version du TMAX

Un nouveau tableau de bord TFT monotone
Des suspension façon moto
Un système de contrôle de la traction et D-MODE
Un « Smart Key operation »
L’amélioration de l’accessibilité au sol
Des clignotants avant à LED intégrés
Un nouveau design de carrosserie plus dynamique et agressif
Le châssis allégé en aluminium, pour allier rigidité et équilibre
Un grand coffre sous la selle qui permet d’y loger un casque intégral ou deux casques Jet.

Une version haut de gamme appelée TMAX Tech MAX

Les spécifications haut de gamme du TMAX Tech MAX incluent une bulle électrique, un régulateur de vitesse, des poignées et une selle chauffantes ainsi que le système connecté My TMAX Connect.

Tech MAX

 

Ce modèle haut de gamme, entièrement équipé, est bien entendu équipé du nouveau moteur 560 cm³ qui produit des niveaux de couple plus élevés pour des accélérations exceptionnelles et une vitesse de croisière élevée, ce qui en fait un choix idéal si vous effectuez beaucoup de longs trajets. Et avec son châssis léger, il est idéal pour vous faufiler dans la jungle urbaine!

La nouvelle carrosserie sportive est dotée de feux à LED intégrés et d’un carénage avant repensé qui confère au TMAX Tech MAX une allure imposante. Bon pour l’ego! Et son ergonomie améliorée ainsi que son équipement supplémentaire comme sa bulle électrique transforment vos trajets en voyages au long cours.

Tech Max

Tech MAX

Tech MAX

Tech MAX

Quelques points-clé de la version TMAX Tech MAX

Comme sur le TMAX 560…
Un tableau de bord TFT monotone
Un système de contrôle de la traction et D-MODE
Le fonctionnement sans clé Smart Key
L’amélioration de l’accessibilité au sol
Les clignotants avant à LED intégrés
Nouveau design de carrosserie plus dynamique et agressif
Cadre en aluminium léger
Les plus de la version Tech MAX…
Il est entièrement équipé avec les meilleures spécifications de sa catégorie
Il dispose des poignées et de la selle chauffante.
Et, d’une bulle électrique.

 

Source: comm. Yamaha
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