Binder remplacera Zarco chez KTM Factory et Lecuona lui succèdera chez Tech3

Publié le 24 octobre 2019 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

Mercato MotoGP

Binder remplacera Zarco chez KTM Factory et Lecuona lui succèdera chez Tech3

Chez KTM, c’est le jeu des chaises musicales! Le Sud-Africain Brad Binder officiera finalement au sein du team officiel Red Bull KTM Factory Racing, tandis que le jeune Espagnol Iker Lecuona prendra sa place chez Tech3.

Depuis le départ de Johann Zarco, KTM tente de se réorganiser. Et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3), auteur de résultats tout à fait honorables pour ses débuts en MotoGP™, fut longtemps pressenti pour remplacer le Français au sein du team officiel. Mais finalement, les honneurs reviendront à Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), qui devait le rejoindre chez Tech3. L’annonce a été faite ce jeudi matin, en amont du Grand Prix Pramac d’Australie.

Quant à son guidon chez Tech3, la marque autrichienne a décidé de se tourner vers un profil beaucoup plus jeune, en la personne d’Iker Lecuona (American Racing KTM). L’Espagnol, qui a inscrit deux podiums en Moto2™, était déjà au cœur des rumeurs ces derniers jours. Lequel avait initialement signé pour être le coéquipier de Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo), autrement dit pour remplacer Brad Binder.

Les patrons ont dit….

Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsport: «C’était évident que nous devions changer nos plans pour 2020, après l’annonce faite à la mi-saison. Nous en avons longuement discuté et nous avons décidé de prendre cette direction afin de donner l’opportunité à ces jeunes de montrer ce dont ils sont capables. Brad est un pilote qui a grandi au sein de la structure KTM et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il poursuive sur sa lancée. Iker arrive quant à lui chez Red Bull KTM Tech3 ; une équipe qui l’aidera à avancer comme ils l’ont fait auprès d’autres rookies. Nous faisons de grands pas en avant dans notre projet MotoGP™ et la saison prochaine, une fois en place, nous pourrons réellement commencer à construire un nouveau chapitre.»

Mike Leitner, Team Manager – Red Bull KTM: «Je suis très content de ce duo que nous avons pour 2020. Nous avons eu une longue discussion, mais au final je pense que nous avons fait le bon choix. D’un côté nous avons Pol, un pilote très solide qui a déjà inscrit de très bons résultats pour nous et de l’autre, nous aurons Brad, qui a déjà montré ce dont il était capable au guidon de nos motos. C’est un jeune qui a franchi chacune des étapes avec nous. Ça sera un gros challenge pour lui. Toutefois je pense qu’il a un grand futur en MotoGP™.»

Hervé Poncharal, Team Principal – Red Bull KTM Tech3: «Je crois que c’est la line-up la plus forte que nous aurions pu espérer. Nous voulons quatre pilotes avec du talent, de la passion et ils correspondent avec ce projet. Personnellement, je suis ravi à l’idée de travailler avec un jeune aussi talentueux qu’Iker. C’est la direction à prendre pour le futur et nous avons vu qu’une telle approche avait déjà porté ses fruits dans d’autres équipes. Commençons à travailler pour 2020 : nous avons le support technique et les bonnes personnes autour de nous. Je crois que nous ferons une belle avancée avec Miguel, qui en sera à sa seconde année et Iker, bien déterminé à montrer ce qu’il peut faire.»

source: comm. motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements