Nouvelle version 2020 de la Kawasaki W 800

Publié le 23 octobre 2019 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveauté 2020

Nouvelle version 2020 de la Kawasaki W 800

La famille de motos rétro refroidies par air du constructeur japonais s’aggrandit. Après la W800 Street et la W800 Café, voici la W800 tout court, dévoilée au salon automobile de Tokyo.

Kawasaki suit-il le chemin tracé par Triumph avec sa grande famille de Classic néo-rétros? L’avenir le dira. Mais le salon automobile de Tokyo 2019 nous livre encore un nouveau modèle 2020, la Kawasaki W 800. Oui, ce nom existe déjà dans la gamme de la maison d’Akashi, et désigne une moto rétro (on hésite à dire néo-rétro) propulsée par un twin en ligne refroidi par air, avec des jantes à rayons et un look qui reprend celui de la W 800 non conforme à Euro 4, qui elle même reprenait celle de la Kawasaki Estrella, etc.

Mais cette nouvelle Kawasaki W 800 se distingue de ses deux soeurs existantes, la W 800 Café et la W 800 Street, par quelques détails. Le moteur est inchangé, sa cylindrée est de 773 cm3, il a l’injection électronique, et sa puissance maximale, modeste, de 48 chevaux, pour un couple maxi de 62,9 Nm à 4800 tr/min qui en font une bonne machine de route pour la balade. Les freins de même, avec ABS et disques devant comme derrière. Et sinon pas la moindre électronique à bord, pas de contrôle de ci ou d’assistance à ça. C’est une moto « roots ».

Kawasaki W 800
Vue de face, avec son phare à LED moderne.

Ce qui change, c’est la taille de la roue avant, qui passe de 18 pouces (c’était déjà en dehors des canons des roadsters modernes) à 19 pouces, pour redonner encore plus une sensation vintage au (ou à la) pilote.

Une béquille centrale fait partie de la dotation de série de cette nouvelle machine, troisième de la famille. Le tableau de bord a droit à une déco différente, les coloris sont moins sombres et plus brillants, et il y a plus de chrome. Ah, et le guidon chromé (lui aussi) fait que la position de conduite se situe entre la position plutôt sportive (incliné vers l’avant) de la W800 Café et celle très relax (droit) de la W800 Street.

Kawasaki W 800
Ce tableau de bord chromé est spécifique à la nouvelle W800, et subtilement différent de celui de ses deux soeurs Street et Café.

C’est à peu près tout. Sauf que le moteur, bien que conforme à Euro 4, est déjà presque prêt pour Euro 5. Et qu’on ne sait pas encore le prix de ce nouveau modèle W800 2020, ni quand il sera disponible en Suisse.

 

Source comm. Kawasaki

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