CP Bike devient le centre incontournable de vente et d’entretien de deux-roues électriques

Publié le 26 août 2019 par Claude Bovey.

Photos: DR.

Concessionnaire

CP Bike devient le centre incontournable de vente et d’entretien de deux-roues électriques

Common Passion Bike, le commerce moto du cœur de Lausanne, devient aussi le seul et unique revendeur de Suisse Romande de la marque Energica Motor Company, celle qui fournit le plateau de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE.

Notre partenaire de l’annuaire Pro Common Passion Bike (CP Bike) fait preuve d’un engagement indéfectible lorsqu’il s’agit de deux-roues et de la transition écologique. Raison pour laquelle le magasin du Flon s’enorgueillit de distribuer depuis ce printemps déjà plusieurs marques de scooters et de motos électriques dont Kumpan, Etrix, Ecooter, et maintenant Energica.

L’esprit conquérant et novateur de notre partenaire se reflète ainsi dans sa stratégie commerciale avec l’arrivée d’une nouvelle gamme dédiée aux clients soucieux de l’environnement, de l’esthétique et du plaisir de conduite.

CP Bike devient ainsi la plus importante vitrine «100% électrique» en Suisse Romande consacrée à l’achat et à l’entretien de deux-roues électriques.

Miser sur les deux-roues électriques et être le seul et unique revendeur de Suisse Romande d’Energica Motor Company représente un défi technologique et commercial de taille pour Common Passion Bike. On rappel qu’Energica est la copmagnie qui fournit le plateau de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE (motos de course électriques).

Séances d’essais au programme

Conscient des problèmes climatiques, de l’évolution des usages et des restrictions de circulation de plus en plus drastiques, Common Passion Bike veut s’identifier comme un acteur incontournable de la mobilité électrique. C’est pour cela que CP Bike souhaite organiser des séances d’essai exclusives afin de permettre au plus grand nombre de découvrir les différents modèles et marques.

De plus, CP Bike continuera à étoffer et dynamiser son offre en 2020: des scooters pour les milieux urbains et des motos pour des passionnés de distance.

À propos de Common Passion Bike (CP Bike)

CP Bike est avant tout revendeur multimarques (Suzuki, Peugeot, Mash, SYM, Alpinestars, Arai, Dunlop, Michelin, etc…) avec un magasin de 600 m2 au centre de Lausanne entièrement rénové et dédié aux motardes, motards et scootéristes.

La genèse de CP Bike est à chercher dans la passion commune (CP = Common Passion) pour la moto de deux amis de longue date, Carlos et Sébastien, ayant expérimenté plusieurs disciplines telles que la piste, le motocross, le raid et le voyage, ils aiment découvrir de nouvelles activités. Et comme la notion de «communauté motarde» leur tient véritablement à coeur, leur magasin CP Bike se veut être un lieu de rencontre et de partage pour tous les utilisateurs de motos et scooters.

Les 3 modèles d’Energica Motor Company

CP Bike
Energica EGO, la moto électrique hautes performances.
CP Bike
Energica EVA EsseEsse9, la moto électrique façon Old School.
Source comm.

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

  • Robert Gilliard

    Il faut bien gagner sa croûte mais de la à diffuser un publireportage, c’est moche et la crédibilité d’Actumoto en prend un coup. Les véhicules électriques ne sont pas une solution pour le climat, leur fabrication et leur recyclage étant bien plus polluant que pour les véhicules thermiques. Ce n’est qu’un battage médiatique des fabricants pour faire du greenwashing et faire du bénéfice à court terme mais en tout cas pas au bénéfice de la planète…..

    • Jérôme Ducret

      Bonsoir et merci pour votre comemntaire. Il m’inspire la réponse qui suit.
      Ce n’est absolument pas un publi-reportage, juste une info locale. La ligne de démarcation est très claire pour nous.
      Sur le fond, si la fabrication et le recyclage de véhicules électriques peuvent effectivement polluer, il faudra me prouver chiffres à l’appui et de façon « crédible » que cela pollue plus qu’un moteur à essence et que la fabrication d’un véhicule thermique. N’oubliez pas qu’un moteur électrique est énergétiquement nettement plus efficace qu’un moteur thermique à explosion! De fait, votre remarque, si on la prend pour juste, vaut aussi pour tout smartphone 🙂
      Je rappelle à toutes fins utiles que les premières voitures étaient électriques, et qu’il est possible de construire un véhicule électrique en respectant l’environnement.
      Au plaisir de vous croiser un jour sur la route…

      Jérôme Ducret, rédacteur responsable

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