Les jeans iXS version 2019: élastiques, résistants et plus confortables
Nouveauté 2019

Les jeans iXS version 2019: élastiques, résistants et plus confortables

La marque suisse iXS (membre du groupe Hostettler) nous annonce une nouvelle version des jeans iXS Cassidy pour 2019. Baptisés AR Cassidy, ils représentent un saut qualitatif pour iXS, puisqu’ils intègrent la doublure protectrice en kevlar sur toute la surface du pantalon.

Selon iXS, il a fallu deux années de développement et de tests pour sortir ce nouveau produit, qui est en fait une amélioration assez complète des Cassidy II déjà existant dans la gamme suisse.

Dans le détail, on trouve sur les AR trois couches. La couche en contact avec la peau est réalisée en « COOLMAX », une fibre spéciale qui joue à la fois le rôle d’évacuation de l’humidité et de protection contre le froid.

Vient se poser par-dessus le revêtement en kevlar, ce matériau anti-abrasion produit par le géant français Dupont. Puis une dernière couche, faite de tissu Denim de type « Stone washed » et conçu pour être élastique.

jeans iXS
La coupe homme du nouvel iXS AR Cassidy.

Ces nouveaux jans sont plus moulants que les anciens, ce qui est un effet tout à fait recherché du caractère élastique du Denim employé. Et cela a pour effet secondaire que les doublures épousent elles aussi plus facilement les formes du corps.

Protections intégrées

Il y a aussi des protecteurs sur les genous, assez fins (mais respectant les dernières normes européennes en la matière) et ajustables en hauteur, et des protections particulières pour les hanches.

Pour le reste, ces pantalons possèdent les cinq poches (dont une toute petite) règlementaires (ou presque), et une fermeture-éclair.

Ils sont disponibles en deux coupes, masculine ou féminine, dans le coloris bleu. Et dans pas moins de 30 tailles différentes. Le prix est le même: 299 francs (249,95 euros).

Ce qui est un assez bon rapport qualité-prix.

Pour plus d’infos, voir le site d’iXS.

 

Photos: iXS
Source comm. iXS

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements