Fanny Smith: «Je sens que je vais bien me marrer avec celle-là!»
KTM 790 Duke

Fanny Smith: «Je sens que je vais bien me marrer avec celle-là!»

Fanny Smith, motarde de coeur et grande gagnante de la Coupe du Monde de Ski-Cross est venue avec son globe de cristal chez Adrénaline Motos à Morges. La reine des neiges a reçu les clés de sa compagne de virées.

ActuMoto.ch avait déjà rencontré Fanny Smith l’an dernier au même endroit. La jeune femme venait de passer son permis A Limité. Et, elle s’était vue confier une KTM 390 Duke avec laquelle elle avait pu se « faire la main ».

Fanny Smith
La nouvelle compagne de virées de Fanny Smith

A cette époque, Fanny Smith était aussi en pleine préparation de sa saison 2018-2019 avec un le final supersonique que l’on connaît… Médaille d’argent aux championnats du Monde, six courses victorieuses durant les rendez-vous de Coupe du Monde et, en fin de saison, un globe de cristal et une couronne de reine du Ski-Cross mondial!

Fanny Smith
Fanny Smith n’est pas prête de se séparer de son globe de cristal acquis à force de talent et de travail.

Sollicitée de toutes parts, entre sponsors, rendez-vous médias et tests de matériel la championne villardoue ne s’accordera que le mois de mai pour se reposer et profiter d’aller à Thaiti passer quelques semaines de vacances.

Fanny Smith
En compagnie du commerçant de Morges Philippe « Tutu » Turin.

En attendant, Fanny Smith est venue chez Philippe Turin d’Adrénaline Motos pour prendre possession de sa nouvelle monture (790 Duke 35 kW) qu’elle utilisera toute la saison pour ses déplacements et aussi quelques virées. «Je ne suis pas très grande. Il ne me faut pas un molosse non plus. Celle-ci est certainement bien adaptée à ma personne et à mon style de conduite».

Fanny Smith
Une Coupe du Monde… Evidemment, c’est précieux…
Fanny Smith
… Mais Fanny Smith n’hésite pas à la montrer!
Fanny Smith
Non, « Tutu » ne la lui prendra pas!
Photos: cébé

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements