Tous les pilotes que vous pourrez voir à Swiss-Moto

Publié le 16 février 2019 par Jérôme Ducret, mis à jour le 24 février 2019.

Photos: DR.

Actu

Tous les pilotes que vous pourrez voir à Swiss-Moto

L’édition 2019 du salon national de la moto et du scooter, Swiss-Moto, accueille le public du jeudi 21 au dimanche 24 février prochains. Et parmi les attractions de cet événement majeur marquant le début de la saison moto, il y a bien sûr les pilotes qui viennent se prêter au jeu de la dédicace et de l’autographe, voire carrément présenter leur nouveau team, pour Tom Lüthi (dimanche en début d’après-midi en halle 1), le Bernois deux fois champion du monde en catégorie Moto2.

Le Dakar (et le Paris-Dakar) sur le stand ActuMoto

Votre magazine en ligne préféré étant présent cette année à Swiss-Moto (stand A26, halle 2, tout en bas entre Triumph et Harley-Davidson), nous avons fait en sorte nous aussi de pouvoir vous présenter des pilotes. Et nous avons choisi quatre personnalités résidant en Suisse qui sont actifs ou l’ont été dans la classe du rallye-raid.

Vendredi en début d’après-midi (dès 14h), le Genevois Hugo Lopes (site mis à jour avant le début du Dakar, avec un lien sur sa page Facebook, plus actuelle), enseignant à l’école publique et pilote de motocross (notamment) viendra nous parler de sa participation au Dakar 2019, en janvier dernier au Pérou, dans la catégorie Original by Motul (anciennement Motomalle, soit sans assistance). Il montrera sa moto, qui vient de rentrer d’Amérique du Sud et aura peut-être encore un peu de sable et de poussière.

Puis samedi, nous aurons à la fois le Vaudois Nicolas Brabeck et le Neuchâtelois Nicolas Monnin. Le premier a participé en janvier dernier à son quatrième Dakar sud-américain. Ce gentleman rider qui roule notamment pour promouvoir l’association humanitaro-éducative Leon, a terminé cette année à une excellente 38ème place au général. Nicolas sera là dès 15h, et sa moto du Dakar 2019 sera sur le stand d’ActuMoto dès l’ouverture au public jeudi 21 février.

Nicolas Monnin, habitué de nombreux rallyes en Afrique du Nord, a participé au Dakar sud-américain en 2016. Il viendra parler dès 16h15 de son projet de team (Edelweiss Racing), de structure pour développer la participation de pilotes suisses aux grands rallyes-raids, dont le Dakar. Son tout nouveau coéquipier, le Lucernois Manuel Zaugg, sera lui aussi présent. Et ils amèneront toute la journée de samedi sur notre stand une moto de rallye qui est une préparation homologuée (pour la Suisse et l’Europe): une Husqvarna 701 Enduro transformée en Rally par les bons soins du garage vaudois des Damiers, spécialiste de la marque.

Signalons également que le même jour (samedi) dès 10h, Robin Mulhauser, pilote suisse participant au championnat mondial d’endurance, nous fera l’amitié de venir dédicacer quelques objets sur notre stand.

Enfin dimanche nous accueillerons dès 15h Olivier Monnier, fondateur et gérant du Centre pédagogique romand de pilotage à Moudon (CPRP), qui a participé au rallye Paris-Dakar (Grenade-Dakar pour être précis) en 1995, avec son équipier et ami Joël Udry. Ce dernier n’avait pas réussi à rejoindre la ligne de finish et son aventure s’était terminée tragiquement par un accident et une amputation. Mais Olivier Monnier a pu terminer au quinzième rang, sur 29 pilotes (près de 130 avaient pris le départ cette année-là en catégorie moto).

Pour savoir quels autres pilotes seront présents quand et où à Swiss-Moto 2019, il suffit de consulter la page qui leur est consacrée par Swiss-Moto. Outre Tom Lüthi, Jesko Raffin, Marcel Schrötter, Dominique Aegerter, Horst Saiger seront de la partie. Pour n’en citer que quelques-uns. Nous vous tiendrons informés des invités de dernière minute!

Sources Swiss-Moto, iXS, Polo, LiquiMoly, Powerbike.ch
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements