70 289 fans de moto, et Keanu Reeves, et la « Green Monster » et ActuMoto!
Swiss-Moto 2019

70 289 fans de moto, et Keanu Reeves, et la « Green Monster » et ActuMoto!

L’édition 2019 du salon suisse de la moto et du scooter est terminée. Avec une fréquentation en très légère baisse par rapport à 2018, mais surtout avec le plein d’émotions.

L’édition 2019 du grand salon suisse de la moto a fermé ses portes dimanche dernier. Cette grand-messe de la branche deux-roues marque le début de la saison pour les motards. Petit tour de l’édition Swiss-Moto 2019.

Ces quatre jours d’exposition ont permis aux nombreux spectateurs – 70 289, légèrement moins que les 71 993 de l’an dernier – des se faire une idée des nouveautés tant du point de vue des motos de toutes marques que du côté des accessoiristes, des voyagistes, customisateurs et autres exposants touchant de près ou d’un peu plus loin à la planète deux-roues. Au total: près de 400 marques étaient représentées à la Messe Zurich!

Et Swiss-Moto, c’est aussi un grand nombre de « Highlights » comme l’exposition-hommage consacrée à Luigi Taveri, le pilote suisse le plus titré de l’histoire, décédé l’an dernier.

Swiss-Moto 2019

Keanu Reeves, l’acteur hollywoodien et propriétaire de la marque ARCH est venu présenter sa moto!

Swiss-Moto 2019
Keanu Reeves était présent à Swiss-Moto. Il est venu présenter sa ARCH!

Swiss-Moto 2019

La marque Harley-Davidson avait organisé un concours de customs dont le vainqueur représentera la Suisse lors de l’élection du Custom King of the Year. Le team grison du mécanicien en chef Benjamin Schroffenegger et l’équipe autour de Jürg Ludwig de Harley-Davidson Graubünden ont remporté le titre de meilleur customiseur suisse avec leur « Green Monster ». Grâce à cette victoire, l’équipe s’est assurée une place pour la grande finale mondiale de novembre prochain.

Swiss-Moto 2019
La « Green Monster » a remporté la mise.

Dans le grand contest international du salon parallèle à Swiss-Moto, Swiss-Custom, c’est Dorin Racz, de Roumanie, qui a remporté le Rat’s Hole Award (prix américain) avec son Custom entièrement fini à la main baptisé « Rise of Anarchy ». Un Romand, le Genevois Stéphane Grand, a décroché le prix spécial baptisé « Emirates Pick » grâce à sa Harley réalisée avec un incroyable souci du détail. Il ira représenter la Suisse en mars à Abu Dhabi, lors du Custom Show Emirates, avec Brian Buttera, qui a remporté le prix « Best of Show » à Zurich.

Enfin, vos serviteurs d’ActuMoto étaient aussi présents à Zurich pour la première fois. Nous avions un petit stand chaleureusement décoré de nos couleurs et nous avons présenté des pilotes et leurs machines ayant participé aux dernierx Dakar ainsi qu’au Paris-Dakar historique.

Sur notre stand, il y avait Nicolas Brabeck qui a terminé son 4e Dakar à la 38e place. Le résident de Paudex était en compagnie du Genevois Hugo Lopez et de sa KTM 450 Rally superbement décorée. Hugo Lopez participait pour la première fois à ce rallye mythique, mais il n’a parcouru que quatre étapes, arrêté par des ennuis moteur. Ces derniers se sont prêtés avec enthousiasme à raconter leur raid et ont répondu à toutes les questions concernant leurs motos. Nous avons encore accueilli Nicolas Monin, habitué de nombreux rallyes en Afrique du Nord qui est venu présenter son projet de Team Edelweiss Racing.

Swiss-Moto 2019
Sur notre stand, Nicolas Brabeck, Hugo Lopez et Robin Mulhauser.

Le dernier jour, nous avions invité Olivier Monnier qui a participé au rallye Paris-Dakar (Grenade-Dakar pour être précis) en 1995, avec son équipier et ami Joël Udry.

Côté autographes, Robin Mulhauser et Sébastien Suchet, deux pilotes de vitesse, sont aussi venus nous rendre visite et dédicacer quelques photos. Puis, le Garage des Damier est venu exposer sa Husqvarna Vitpilen 701 préparée façon Rallye-Raid. Magnifique!

Swiss-Moto 2019
Le chaleureux petit stand d’ActuMoto.

 

 

 

Photos: DR

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements