Nouvelles tenues de pluie réfléchissant la lumière chez iXS
Habits moto

Nouvelles tenues de pluie réfléchissant la lumière chez iXS

La marque suisse lance le Silver Reflex-ST, un nouvel ensemble étanche à mettre sur ses vêtements lorsque le ciel se déchaîne. Sa particularité tient en l’emploi d’un matériau très visible dans les phares des voitures. Cette nouveauté est aussi disponible sous la forme d’un combinaison une pièce.

L’annonce arrive au bon moment, quand la pluie commence à tomber et quand les journées se mettent à rapetisser. La marque suisse d’habits moto iXS lance de nouvelles tenues de pluie, baptisées Silver Reflex-ST, qui ont la particularité d’être très visibles de nuit, grâce à l’emploi d’un matériau de couleur grise réfléchissant la lumière des phares des autres véhicules.

De jour, tant la veste que le pantalon Silver Reflex-ST se présentent dans un coloris gris clair neutre, avec juste quelques bandes jaune fluo pour assurer une bonne visibilité aussi de jour. Et lorsque l’obscurité se fait, ces surfaces gris clair deviennent flashy en reflétant de manière performante les sources de lumières externes. Comme par exemple celle qui vient des phares d’une voiture ou d’un camion.

tenues de pluie
La vest Silver Reflex-ST. De nuit, les parties grises deviennent flashy.

Ce n’est pas le seul habit moto du marché à proposer cette fonctionnalité. On peut citer entre autres Richa et, avant tout le monde, Macna avec son Night Eye. Mais l’appliquer à des vêtements de pluie, comme l’a fait iXS, est assez rare.

tenues de pluie
Le pantalon Silver Reflex-ST. Notez les inserts noirs anti-dérapants.

La veste Silver Reflex-ST est nantie de systèmes d’ajustement au poignet et à la taille, et c’est la même chose pour le pantalon. La veste est de plus livrée avec deux poches externes et une capuche en Lycra que l’on peut porter sur la tête mais sous le casque, pour garantir une meilleure étanchéité. Quant au pantalon, il possède des inserts anti-dérapants sous les fesses, pour une assise plus assurée sur la selle de la moto.

Toutes les coutures sont réalisées de manière à conserver une bonne étanchéité, et il en est de même de la fermeture frontale de la veste.

Ces deux produits sont disponibles de suite, à 99 frs pour la veste, 79 pour le pantalon, dans des tailles allant de M à XXXL. On peut si l’on désire les remplacer par une combinaison une pièce, l’Orca Reflex. Elle est elle aussi équipée des surfaces réfléchissantes spéciales, similaires à celles de la veste et du pantalon Silver Reflex-ST.

Photos: DR
Source comm. iXS

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

  • agades

    C’est bien pour la sécurité mais on aimerait surtout qu’elle soit étanche ! J’ai une combi IXS neuve qui prends l’eau au premier orage un peu sérieux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements