La Versys 1000 fait peau neuve et voyagera mieux!
Nouveauté Kawasaki

La Versys 1000 fait peau neuve et voyagera mieux!

Pour 2019, Kawasaki a revu son gros trail en profondeur et propose une version SE à l’équipement luxueux (suspensions ajustables via Smartphones) axé sur le voyage au long cours tout confort.

Ah, la Versys, cette moto reconnue comme une très bonne moto polyvalente et, surtout mise en avant pour ses «qualités moteur» a souvent été raillée pour son look particulier voire vieillot. Pour 2019, la baroudeuse de Kawasaki prend de l’embonpoint change (un peu) son style et devient Versys 1000 SE pour les intimes et les voyageurs au long cours

Reconnue comme une très bonne moto polyvalente, la Versys 1000 millésime 2019 s’offre une mise à jour radicale axée sur un large éventail de raffinements techniques et d’innovations.

Versys 1000
La Versys 1000 2019 dans sa version de base

Côté moteur d’abord, cette 1043 cm3 bénéficie désormais de valves d’échappements électroniques permettant l’adoption d’un régulateur de vitesse électronique. L’addition utile du système IMU (Centrale Inertielle d’Aide au Pilotage) permet aux aides d’être encore plus efficaces, offrant un packaging cohérent.

Pour le côté pratique, le package comprend une bulle de protection réglable ainsi que deux hauteurs d’assises possibles grâce au système Ergo-Fit en option, proposant une selle plus basse que celle d’origine.

Et, concernant l’utilisation au quotidien, la nouvelle Versys 1000 est équipée du système KIBS (freins antiblocages intelligents), installé pour la première fois sur un puissant frein avant à montage radial, tandis que les deux phares à LED assurent une visibilité optimale. Voilà pour ce que la Versy 1000 propose dans sa version de base.

Affûtée pour les voyages

Pour 2019, le concept Versys franchit une nouvelle étape, avec version premium appelée Versys 1000 SE. Et celle-ci se plaît dans le luxe! Elle propose non seulement l’adoption d’un écran couleur TFT et des feux de virage à LED, mais également des suspensions électroniques à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un Kawasaki Quick Shifter pour des changements rapides et sans à-coups de la boîte de vitesse, ainsi qu’une assistance à l’embrayage commune aux deux versions de la Versys 1000.

Versys 1000
La Versys 1000 SE prête pour les longs trajets façon tout confort.

Grâce à la connectivité smartphone, la communication entre le pilote et sa machine est devenue possible avec l’application Kawasaki Rideology App. Les futurs propriétaires de la Versys 1000 SE peuvent non seulement ajuster leurs suspensions via l’écran de leur smartphone, mais aussi connaître le kilométrage restant avant la prochaine révision ainsi qu’un journal de bord.

Des éléments supplémentaires tels que l’affichage des appels téléphoniques reçus et la notification de réception d’emails sont disponibles.

Avec des niveaux d’équipements similaires à ceux d’une voiture haut de gamme, vous ne serez pas surpris d’apprendre que la Versys 1000 SE recevra la nouvelle peinture hautement durable de Kawasaki qui, via un « effet de trampoline » des molécules, peut modifier l’apparence de légères éraflures et redonner à la peinture son aspect d’origine.

Versys 1000

L’attention portée sur le côté voyageuse de la Versys 1000 SE est démontré par la prise 12V, permettant de brancher un système GPS ou tout autre outils électroniques indispensables pour vos voyages. Par ailleurs, l’équipement d’origine propose des poignées chauffantes, des protège-mains et une bulle haute sur ce modèle premium (tous disponibles comme accessoires pour la Versys 1000) permettant aux pilotes de la Versys 1000 SE de faire face à toutes les situations au fil des kilomètres parcourus.

Photos: Kawasaki Europe
Sources Kawasaki

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements