La Swiss Stunt Riding School a enfin trouvé un terrain, en Valais
Actu

La Swiss Stunt Riding School a enfin trouvé un terrain, en Valais

A force de persévérance, la Swiss Stunt Riding School a trouvé un port d’attache.

Jusqu’ici, il fallait louer le circuit de Lignières pour pouvoir y proposer des cours de wheelie et plus généralement de stunt, sous l’égide de la Swiss Stunt Riding School. Mais Jonathan Grossenbacher, l’un de ses fondateurs qui est aussi pour ainsi dire le seul stunter suisse professionnel, a trouvé une alternative.

C’est ainsi qu’il annonce sur sa page Facebook que la commune valaisanne de Turtmann (en pays germanophone) a répondu positivement à la demande de pouvoir disposer d’un terrain d’entraînement pour l’école de stunt.

Le terrain en question sera rien moins qu’une partie de la piste de l’ancien aéroport militaire situé sur le territoire de cette commune. C’est selon Jonathan la seule commune à avoir répondu par un oui à cette demande.

Pour pratiquer ce genre d’activité, deux bouts droits de quelques centaines de mètres suffisent. La piste est donc parfaite.

« Grâce à eux (ndlr: la commune), nous avons le plaisir de vous proposer l’ouverture de nouveaux stages pour cette fin de saison, commente Jonathan. Les dates seront annoncées cette fin de semaine. »

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article que nous  avons consacré à la Swiss Stunt Riding School, ou rendre visite à son site internet.

 

Photos: DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 47 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises, mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *