Une Ducati Monster 1200 tricolore pour fêter les 25 bougies du Monster
Edition limitée "Anniversario"

Une Ducati Monster 1200 tricolore pour fêter les 25 bougies du Monster

La marque italienne a trouvé une nouvelle manière de célébrer les 25 ans d’existence du modèle (des modèles, en fait) répondant au nom de Monster. La Monster 1200 Anniversario, produite à seulement 500 exemplaires, arbore les coloris du drapeau italien et dispose de plusieurs composants nobles en aluminium fraisés, ou en fibre de carbone.

On l’a dit et redit, cette année (en fait, l’an passé, en 2017), le Ducati Monster fête ses 25 bougies. Ce modèle, l’un des premiers streetfighter d’usine, a sauvé la peau de Ducati, en 1993. Et voici qu’aujourd’hui la marque italienne dévoile une (ou un, comme vous voulez) Monster 1200 tricolore.

Baptisée « Anniversario » (ce qui veut dire anniversaire, hein), il s’agit donc d’une série limitée à 500 exemplaires. Il s’agit de la grande Monster, version 1200 cm3, au moteur V Twin en L refroidi par liquide. Il développe ici 147 chevaux. Comme pour la 1200 S, en fait, avec qui cette série limitée partage le propulseur et la quasi totalité de sa partie-cycle. Y compris la fourche inversée et l’amortisseur Öhlins multi-réglables. Et bien sûr l’écran couleur, les aides électroniques au pilotage, dont un quickshifter bidirectionnel…

On a « juste » des jantes Marchesini ultra-légères en plus. Et tout un graphisme arborant un peu partout les couleurs du drapeau italien et qui s’inspire de ce qu’avait déjà fait Ducati avec une autre série limitée, utilisant un autre modèle de Monster, bien sûr plus ancien, la célèbre S 4 RS « Tricolore » de 2008.

Monster 1200 tricolore
La Monster tricolore vue d’en haut.

La Monster 1200 Anniversario montre aussi fièrement un cadre de couleur dorée (de même que les jantes), des embouts de guidon, un couvercle de réservoir, un porte-plaque et des leviers de frein et d’embrayage en aluminium fraisé. Avec encore quelques pièces en fibre de carbone pour faire bien dans le paysage.

Monster 1200 tricolore
Notez le chiffre sur la selle.

La selle, elle, a droit à un petit logo « 25 » qui permet de souligner l’anniversaire.

La Monster 1200 Anniversario sera disponible à partir de septembre pour toute l’Europe, Suisse comprise. On n’a pas encore de prix articulé. Ce sera bien sûr cher. Mais quand on aime…

 

Photos: Ducati
Source comm. Ducati

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 47 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises, mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *