Mucokart, du karting pour lutter contre mucoviscidose, à Vuiteboeuf

Publié le 24 mai 2018 par Jérôme Ducret.

Photos: DR, Resca.

Manifestation 2018

Mucokart, du karting pour lutter contre mucoviscidose, à Vuiteboeuf

Dimanche 27 mai, le public peut aller se faire plaisir sur le circuit indoor et outdoor de kart vaudois, tout en faisant un don à l’association 3 Souffles MUCO, qui aide les personnes atteintes par la maladie appelée mucoviscidose et leurs proches.

Vuiteboeuf sera ce week-end (dimanche 27 mai 2018) le haut lieu vaudois de la lutte contre la maladie appelée mucoviscidose. Les responsables du circuit de kart de Vuiteboeuf mettent à disposition leurs infrastructures, comme déjà en 2017, et convient le public à venir courir sur leur piste, les bénéfices étant reversés à l’association « 3 Souffles MUCO » (allez faire un tour sur leur site).

Cette association a pour but de faire avancer la recherche sur cette maladie héréditaire mortelle et inguérissable, qui touche les poumons et le système digestif. Et contre laquelle il existe des traitements permettant d’améliorer la vie des patients. 3 Souffles MUCO veut aussi venir en aide aux personnes touchées par cette maladie.

Vuiteboeuf
Le kart de Vuiteboeuf, près d’Yverdon-les-Bains.

Quelques pilotes et sportifs de renom sont annoncés, comme David Droux (pilote automobile), Elliott Shaw (pilote de kart) ou, pour ce qui est de la moto, Olivier Chabloz, dit Astérix – le Vaudois passager (on dit singe) de side-car qui a participé l’an dernier au célèbre Tourist Trophy sur l’Ile de Man. L’an passé, l epilote de Moto2 mondial suisse Dominique Aegerter était de la partie.

La journée débute à 9h par la première course. Il y en aura un bon nombre jusqu’à 18h30, dont une vers midi réservée aux enfants.

On a toujours 15 minutes d’essai qualificatif et  15 minutes de course. Il est conseillé de se pré-inscrire via le site internet, pour ne pas devoir attendre.

Un repas est proposé à midi, avec des burgers.

La participation coûte 85 francs et inclut un t-shirt souvenir, ou 100 francs si l’on inclut le repas de midi.

Un château gonflable sera là pour distraire les plus jeunes. Et les visiteurs pourront aussi s’inscrire pour un baptême en Ferrari (dès 14h, et pour 20 francs), grâce à la participation du club Ferrari de Suisse.

Source mucokart.ch
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements