Toutes en moto, c’est dimanche 15 avril à Satigny!
6e édition

Toutes en moto, c’est dimanche 15 avril à Satigny!

Cette année, l’association Toutes en Moto TEM CH fêtera sa 6e année d’existence. Pour célébrer comme il se doit cette nouvelle édition, rendez-vous est donné le 15 avril prochain pour son événement annuel et son défilé à travers Genève.

C’est la sixième édition de la manifestation organisée dans le canton de Genève par l’association Toutes en moto (TEM) CH. Dès midi, le site de l’événement, fixé à la Route du Bois-de-Bay 63 à Satigny, accueillera comme à son habitude plusieurs stands de sponsors (concessionnaires, accessoiristes, clubs, etc.) et un partenaire pour l’année «S-Endo».

« Venez profiter de la compagnie de plus d’un millier de personnes qui se préoccupent de l’égalité et des droits qui  sont trop souvent bafoués. Après une petite croque, une balade à travers les différents stands de vente et de promotion. Après un petit discours suivi du briefing à 14h30, c’est à 15h que le défilé démarrera, ouvert par les motardes – avec ou sans passagères – et fermé par les messieurs ».

L’an dernier, le défilé avait attiré quelque 2200 participantes (surtout, mais il y avait aussi des participants), selon les organisatrices.

Toutes en moto
Le cortège 2017.

Toutes en Moto TEM CH, bien qu’étant aussi un groupe motard, est avant tout une façon inhabituelle de mettre en avant les difficultés que rencontrent certaines femmes, de faire connaître des associations qui œuvrent dans ce domaine et de les faire bénéficier par la suite d’un soutien, pour les aider à réaliser des projets. En 2018, léger changement de genre, puisqu’après 3 éditions couvrant tout type de violence subi par des femmes, les organisatrices ont décidé de s’associer à S-Endo pour faire connaître l’association, mais surtout cette maladie insidieuse qu’est l’endométriose, qui touche 1 femme sur 10 mais qui reste encore insuffisamment (re)connue!

Côté musique, ce seront les Las Vegas Parano qui animeront la première partie de l’événement puis, après le défilé, les Jukebox Heroes prendront le relais, jouant jusqu’à la fin de l’après-midi. Nos buvettes seront accompagnées de plusieurs foodtrucks, de quoi se restaurer, et l’équipe féminine de football d’Aïre-le Lignon vous proposeront leurs pâtisseries faites maison. Si vous voulez faire le déplacement entre amis, boire un verre et profiter de passer un bon moment, n’hésitez pas. L’événement n’est pas bien sûr pas que pour les motardes.

Photos: DR
comm. Toutes en Moto Genève

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements