Mattia Pasini gagne avec panache. Aegerter très bon huitième.

Publié le 8 avril 2018 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

Moto2 Argentine

Mattia Pasini gagne avec panache. Aegerter très bon huitième.

Dominique Aegerter a frappé un grand coup en Argentine. Sa 8e place lui permet d’entrevoir une sortie rapide de ses galères. La course a été remportée de belle manière par Mattia Pasini qui s’offre son 2e succès en Moto2, à 34 ans.

Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) a célébré son 100e départ dans la catégorie intermédiaire avec une fantastique victoire lors du Gran Premio Motul de la Republica Argentina. Quel panache! L’Italien signe sa deuxième victoire en Moto2 et pointe en tête du championnat avec 38 points.

Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP) a converti sa pole position en premier podium sur le sec, rattrapant le groupe de tête en milieu de course pour remonter au deuxième rang. Parti sixième, Miguel Oliveira, pilote de l’équipe Red Bull KTM Ajo, s’est battu dans le groupe de tête dans le premier tour pour finalement terminer troisième.

panache
Très belle performance pour Dominique Aegerter.

Lorenzo Baldassarri n’a pas pu répéter son podium du Qatar, terminant au quatrième rang à 3″764. Les chances de podium pour Álex Márquez ont été réduites après une sortie de piste au virage 5 lors du 20e tour, alors qu’il luttait contre Baldassarri. L’Espagnol a finalement terminé cinquième.

Remy Gardner (Tech 3 Racing) a signé son meilleur résultat en carrière en Moto2™, franchissant la ligne à une sixième place jubilatoire, qui conclut un très bon week-end pour l’Australien. Le champion du monde en titre de Moto3™, Joan Mir (EG 0,0 Marc VDS), a de nouveau impressionné avec la septième place, réussissant à devancer de 0″081 Dominique Aegerter, pilote du Kiefer Racing. C’est une performance solide pour le Suisse, pour sa deuxième course avec la KTM.

Le vainqueur de la course du Qatar, Francesco Bagnaia (SKY Racing Team VR46), est remonté depuis la 15e place de la grille pour ne terminer toutefois que neuvième, ce qui le relègue à six points au championnat. Marcel Schrötter a pris la dixième place pour l’équipe Dynavolt Intact GP, propulsant l’équipe en tête du classement après deux courses.

Ce n’était pas la journée espérée par les  Britanniques Danny Kent (MB Conveyors – Speed Up Racing) et Sam Lowes (Swiss Innovative Investors). Kent, après être parti troisième, n’a pas réussi à prendre un bon départ et a terminé 12e. Lowes, qui était au contact du groupe de tête dans les premiers tours, a fait quelques erreurs non diffusées par les caméras et a terminé 13e.

Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) a subi un accident impressionnant en percutant l’arrière de la moto de Jorge Navarro (Federal Oil Gresini Moto2) avant le virage 13, lors du deuxième tour. Les deux pilotes sont indemnes, Navarro ayant abandonné au sixième tour avec un échappement tordu.

Les pilotes de Moto2™ vont désormais se diriger vers le Circuit Of The Americas, alors que le championnat se profile comme une bataille titanesque cette saison.

panache

source: comm. motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements