Le livre qui vous dit tout sur le MotoGP en 2017 – et sur le mondial Moto2 et Moto3
Actu, Sport

Le livre qui vous dit tout sur le MotoGP en 2017 – et sur le mondial Moto2 et Moto3

Le journaliste suisse Jean-Claude Schertenleib livre un nouvel opus de son fabuleux ouvrage annuel sur les Grands Prix, les coueurs, les teams… il y avait des choses à raconter cette année, entre les exploits de Marquez, de Dovizioso ou de Zarco, ceux de Lüthi ou d’Aegerter.

Ce livre vous dit tout sur le MotoGP en 2017, ou du moins tout ce qu’il faut savoir de manière rétrospective et synthétique. C’est la vingt-et-unième édition de l' »Année Grands Prix Moto » que l’on doit à notre confrère Jean-Claude Schertenleib, journaliste qui s’est spécialisé dans le sport moto et qui suit notamment les GP à travers le monde pour le magazine Moto Sport Suisse et le quotidien suisse Le Matin.

Jean-Claude Schertenleib, ou « Jicé », nous livre (c’est le cas de le dire) un condensé.  On y trouve les 18 GP détaillés, les fiches de tous les teams et de tous les pilotes en MotoGP, en Moto2 et en Moto3. Et aussi une partie statistique unique au monde.

Cette année, l’opus est mis en page avec les photos toujours superbes de Lukasz Swiderek, de Mateusz Jagielski et du Suisse Roger Lohrer!

Il relate Grand Prix après Grand Prix les bons débuts de Vinales, les exploits de Rossi et de Zarco, la montée en puissance Dovizioso et de Ducati, et la victoire finale de Marquez. Et la même chose en Moto2, avec la lutte acharnée entre l’Italien Morbidelli et le Suisse Lüthi…

Vous trouverez des sujets magazines consacrés notamment à la relève, au retour en force de l’art aérodynamique, et un portrait du nouvel employeur de Tom Lüthi, le Comte Marc Van Der Straten. Plus un hommage aux camarades qui nous ont quitté en 2017 (Nieto, Hayden, Surtees…)

Ce livre de 192 pages et 300 photos est arrivé en Suisse à mi-décembre. Le prix reste le même: 62 frs. Ventes directes (port offert en Suisse) auprès de Jicé, CP 8, 2206 – Les Geneveys-sur-Coffrane; jice12@outlook.

Photos: DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements