Edgar Edgar, la rencontre des motos custom et des accessoires pour gentlemen

Publié le 1 décembre 2017 par Jérôme Ducret.

Photos: Frédéric Marro.

Fribourg

Edgar Edgar, la rencontre des motos custom et des accessoires pour gentlemen

Edgar Edgar, un nom qui évoque on ne sait pourquoi un univers masculin où circulent des Messieurs habillés avec soin. Peut-être parce qu’un personnage des Aristochats s’appelle Edgar. Ou peut-être pas. C’est en tout cas le nom de baptême choisi par Frédéric Marro pour son espace de vente et de rencontre consacré au monde de la moto au 16, rue de la Glâne, à Fribourg.

L’endroit a un peu plus d’une année. On y trouve des fringues, pas tous à porter obligatoirement sur une moto, mais aussi des contacts si l’on veut se lancer dans un projet de restauration ou de préparation-personnalisation d’une moto.

Frédéric est photographe indépendant, et il s’est lancé dans cette nouvelle activité par passion. Son enseigne est très visible sur les réseaux sociaux, un peu moins quand on passe à côté.

« Mon idée de départ, c’était de créer un lieu consacré à des projets de personnalisation, explique-t-il. Et puis on a étoffé. Je choisis toutes les marques que je présente pour leur manière éthique de mettre des produits sur le marché et de les fabriquer. »

On trouve donc chez Edgar Edgar des blousons Belstaff, des chaussures Stylmartin. Et des chemises d’une nouvelle marque basée au Tessin, Old Captain. Il y a aussi des chapeaux et casquettes siglés Diffenthal und Sohn, une marque allemande. Ou des masques anti-vent Rare Bird (marque londonienne)… Edgar Edgar propose aussi des articles pour une clientèle féminine.

Le côté préparation et customisation est resté. « J’ai pris des contacts avec un certain nombre de garagistes spécialisés, qui peuvent prendre en main ce genre de projet », précise Frédéric Marro. Il organise aussi régulièrement des petites manifestations de saison durant lesquelles il ajoute quelques produits à son arc. Comme des terrines maison!

Et le nom? « C’est juste une idée qui est venue comme ça pendant une discussion, et elle est restée », sourit Frédéric Marro.

Si vous voulez en savoir un peu plus, il existe une page Facebook. Et l’on peut aussi joindre Edgar Edgar au 079 279 44 43.

Article à paraître sous une autre forme dans le magazine Moto Sport Suisse
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements