Randy Krummenacher courra en mondial SuperSport avec Yamaha
Pilotes suisses

Randy Krummenacher courra en mondial SuperSport avec Yamaha

Jeté du SuperBike par le team Pucetti de manière discutable, Krummi a trouvé sa voie pour 2018. Ce sera sur une R6, soutenu par l’importateur suisse Hostettler, et dans l’équipe italienne Evan Bros.

Le Suisse Randy Krummenacher courra l’an prochain au niveau mondial. Mais plus dans le même championnat. Il a dû en effet quitter le World SuperBike à la suite d’une blessure survenue en fin de saison 2017 et de la rupture peu élégante de son contrat par le Team Pucetti (Kawasaki).

« Krummi » (numéro 88), qui s’était distingué il y a deux ans en finissant dans le top cinq du championnat mondial SuperSport au guidon d’une Kawasaki ZX-6r, va retrouver cette catégorie pour deux ans au moins à partir de la saison prochaine. Cette fois-ci, ce sera sur une Yamaha R6.

Il a pu s’entendre avec Yamaha Suisse, autrement dit l’importateur Hostettler (tout particulièrement son patron Peter Hostettler), et avec le team professionnel italien Evan Bros. Le contrat qui en résulte est valable pour deux ans.

Randy est persuadé que la R6 est compétitive, mieux, que lui et elle ont le potentiel pour gagner.

« Je suis content de pouvoir enfin révéler le partenariat conclu avec Yamaha Suisse et avec Evan Bros, et je ne peux que les remercier pour le soutien apporté ces deux prochaines années, déclare le pilote suisse. En parlant avec le propriétaire du team Fabio Evangelisti et avec le chef d’équipe Mauro Pellegrini, j’ai tout de suite vu que nous pouvions monter un bon projet. Un projet qui a pu aboutir grâce à Peter Hostettler et à Yamaha Suisse, qui nous fon tconfiance et m’ont choisi comme pilote. Je pense que nous avons une excellente base qui va nous permettre d’entamer 2018 avec de grandes ambitions. »

Il n’a pas peur d’annoncer qu’il compte se battre pour le titre en 2018!

Photos: DR
Source Krummenacher/Hostettler

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements