Cairoli égale Rossi

Publié le 14 septembre 2017 par Claude Bovey.

Photos: mxgp.com.

MXGP

Cairoli égale Rossi

Avec sa 4e place acquise lors du dernier Grand Prix de Hollande à Assen, l’Italien s’est déjà assuré de remporter le titre mondial de motocross dans la catégorie reine. Du même coup, il s’adjuge, à 32 ans, son 9e titre de champion du monde, faisant ainsi jeu égal avec son compatriote Valentino Rossi.

Il reste un Grand Prix à disputer (France) et déjà, le « vétéran » Antonio Cairoli (KTM) est sacré champion du monde MXGP. C’est la neuvième fois qu’il remporte un titre mondial. Chapeau bas Monsieur Tony! On rappellera que l’extraordinaire pilote Sicilien a déjà remporté cette saison 6 Grands Prix et 9 manches.

Sur le spectaculaire circuit d’Assen (sable) aux Pays-Bas, il lui a suffit de terminer au 4e rang final (2e et 6e) pour s’adjuger ce titre convoité aussi par le Néerlandais Jeffrey Herlings.

Il ne reste maintenant qu’une épreuve à disputer en France à Villars-sous-Ecot pour laquelle Cairoli fera tout pour terminer la saison en beauté avant le Grand Prix des Nations.

Pour rappel, on citera que Cairoli a gagné son premier titre mondial en 2005 (MX2). Il récidive en 2007 et, de 2009 à 2014, il passe dans la catégorie reine et remporte 6 titres en MX1 et un en MXGP. Ajoutons celui de cette saison et on arrive au même total que le « Doctor »!

Par ailleurs, on apprend que le Suisse Arnaud Tonus fera son grand retour lors de cette dernière étape.

Source: comm. mxgp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements