Du trial en salle pour Noël à Bassecourt

Publié le 13 décembre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: Walter Wermuth/DR.

Manifestation

Du trial en salle pour Noël à Bassecourt

Le samedi 17 décembre 2016, c’est le retour traditionnel du spectacle de Trial Indoors dans le canton du Jura. Avec plusieurs pointures, dont le Suisse Noé Pretalli.

Ce sera la vingt-septième édition du Trial Indoors de Bassecourt. Autant dire une tradition. Cette année, elle a lieu le samedi 17 décembre.

Plusieurs pilotes de niveau mondial sont annoncés par l’organisateur, Dominique Guillaume, par ailleurs multiple champion suisse (sept titres nationaux).

Il y aura par exemple Eddie Karlsson, Champion de Suède 2016 et membre de l’équipe de Suède pour le Trial des Nations. Et le jurassien Noé Pretalli, Champion Suisse de trial 2016 et membre de l’équipe de Suisse pour le Trial des Nations (sur une Montesa Honda à moteur quatre-temps, comme Karlsson). Ou encore l’Italien Filippo Loca, sixième du championnat d’Italie 2016 et neuvième du championnat du Monde 2016 dans la catégorie Trial 2 avec sa Beta Evo.

Bassecourt
Le Suédois Eddie Karlsson.

Contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, le Belge Max Warenghien ne sera pas de la partie. C’est le français Loris Gubian, multiple champion de France, top pilote de la catégorie mondiale GP et membre de l’équipe tricolore pour le Trial des Nations qui prendra sa place.

Bassecourt
Le Français Loris Gubian.

Deux espoirs européens participeront à l’événement: l’Allemand Max Faude, vice-champion du monde 2016 en Trial 125, et le Français  Maxime Varin, vice-champion du monde dans la même catégorie en 2015.

Des zones de niveau mondial pour Bassecourt!

Dominique Guillaume : ‘’J’ai adapté le niveau des zones en fonction du niveau exceptionnel des pilotes présents samedi à Bassecourt. Une première zone pour la ‘’mise en jambe’’ puis une succession d’obstacles dont certains culminent à près de 3 mètres de hauteur avec notamment une triple marche à prendre sans élan. Sans oublier les fameux troncs qui font la réputation de l’Indoor de Bassecourt et ou plus d’un champion a subi des échecs. Et pour départager les éventuels ex aequo, la terrible zone parallèle constituée de bennes à parcourir dans les deux sens’’.

Bassecourt
Le Suisse Noé Pretalli – à Delémont cette année.

Le  spectacle débute à 18h, à la Halle des Fêtes, par du Vélo Trial! Suivent les incontournables lasagnes, et le show de moto Trial à 20h. Enfin à 23h, c’est soirée disco avec DJ.

 

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements