Des F 700 GS pour l’armée suisse dès 2017
Appel d'offres

Des F 700 GS pour l’armée suisse dès 2017

La marque allemande a remporté l’appel d’offre pour équiper les troupes helvétiques avec son enduro routier de moyenne cylindrée.

Des BMW pour l’armée suisse! BMW Motorrad est heureuse d’annoncer que la Confédération helvétique a choisi un de ses modèles de moto pour équiper ses troupes.

Il s’agit de la F 700 GS. Une enduro de voyage, ou un trail, c’est selon. Mû par un bicylindre parallèle de presque 800 centimètres cubes. La version choisie est la plus routière et la moins chère  un peu plus de 10000 francs pour le modèle standard) – il existe aussi une F 800 GS, plus adaptée au tout-terrain. La 700 se distingue de la 800, non par la taille du  moteur, qui est rigoureusement la même, mais par sa puissance maximale (77 chevaux au lieu de 85), sa géométrie et son équipement.

Depuis la disparition de la BMW G 650 GS monocylindre du catalogue (du moins en Suisse), la F 700 GS est l’une des motos d’entrée de gamme de la marque à l’hélice, avec la F 800 R. Coïncidence, jusqu’à présent, les motos de l’armée suisse étaient des… BMW G 650 GS.

On ne sait pas combien d’exemplaires ont été commandés, ni bien sûr à quel prix. Secret défense, qui s’additionne au secret des affaires.

Avec un fusil d’assaut

Mais ce qui est sûr, c’est que les F 700 GS vert-de-gris sont équipées différemment des motos pour les clients « normaux ». Sur l’image fournie par BMW, on voit notamment des bagages souples, et une sorte de porte-bagages qui transporte rien moins qu’un fusil d’assaut plié en deux.

BMW Motorrad annonce aussi que cette version « armée » sera officiellement présentée en février prochain, sur le stand du constructeur au salon suisse de la moto Swiss-Moto. Qui se déroule, rappelons-le, du 16 au 19 février 2017 (lire notre précédent article).

 

Photos: DR
Comm. BMW Motorrad

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements