Breaker, Vector C et Arrow EVO, les nouveaux intégraux LS2

Publié le 27 novembre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: LS2.

Nouveautés 2017

Breaker, Vector C et Arrow EVO, les nouveaux intégraux LS2

Le fabriquant espagnol de casques renouvelle sa gamme sport et sport touring, avec notamment un modèle en carbone.

Ce n’est pas un, mais trois intégraux LS2 qui ont été présentés au salon EICMA de Milan, en novembre dernier. Le fabriquant de casques espagnol a en effet dévoilé un tout nouveau heaume sport-touring, le Breaker, disponible en fibre de verre ou en carbone.

Ce dernier arrivé dans la gamme est destiné aux utilisateurs voulant parcourir des kilomètres avec confort, sans renoncer à un style sportif.

intégraux LS2
Le tout nouveau Breaker.

Pour environ 180 euros, il est bien équipé: système antibuée, écran secondaire anti-soleil, garnitures amovibles, prises d’aération sur la mentonnière, avec deux réglages possibles, et sur le front, mais aussi bonne visibilité grâce à un traitement particulier de la visière principale. Et divers autres petits plus: tissu de col réfléchissant pour augmenter la visibilité, garnitures latérales enlevables pour faciliter la dépose du casque si son porteur est blessé…

La fermeture de la jugulaire est micrométrique. Et il y a de série un pare-vent de gorge.

Le Breaker FF390 est disponible dans les tailles XXS à XXXL.

 

intégraux LS2
Le nouveau Arrow EVO.

Toujours parmi les intégraux LS2, on trouve pour 2017 une évolution de son casque sportif, l’Arrow, devenu donc Arrow R EVO. Il pèse quelque 1300 grammes, est équipé d’un écran pare-soleil, du nouveau système permettant de changer la visière à la main, et arrive non seulement dans une belle déclinaison de coloris, mais aussi dans une version en fibre de carbone, l’Arrow C EVO .

intégraux LS2
Le pilote Moto2 Isaac Vinales porte un LS2.

C’est ce casque, doté d’une fermeture de jugulaire en double anneau, comme il se doit pour un modèle sportif, que portent en course les pilotes Loris Baz et Yonny Hernandez (MotoGP), ainsi qu’Isaac Vinales (Moto2). Les garnitures intérieures sont amovibles si l’on veut les laver. Elles sont tenues en place par un système innovant faisant appel à des aimants. L’Arrow C EVO FF 323 sera disponible pour un prix variant de 400 à 460 euros. Son frère l’Arrow R EVO FF323, lui, sera moins cher: de 300 à 360 euros.

intégraux LS2
Le Vector C est disponible en deux décos.

Enfin le troisième intégral LS2 qui évolue pour 2017 s’appelle Vector C. En fibre de carbone lui aussi, il s’agit d’un modèle destiné à un usage touring, doté en gros des mêmes particularités que le Breaker, mais avec un design différent, plus aérodynamique.

intégraux LS2
L’arrière du Vector C.
Comm. LS2
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements