Il y aura un nouveau Yamaha TMAX qui fera son show au salon de Milan
Bande-annonce

Il y aura un nouveau Yamaha TMAX qui fera son show au salon de Milan

La firme aux trois diapasons fait du teasing. L’année 2017 sera celle du renouveau pour les scooters sportifs de la marque.

On le pressentait, c’est maintenant officiel. L’anprochain, Yamaha lancera sur le marché une nouvelle version de son maxi-scooter fétiche, le TMAX. La filiale européenne du constructeur japonais vient en effet de publier sur sa chaîne Youtube un teaser vidéo qui annonce le dévoilement de ce TMAX revisité la semaine prochaine. Le lundi 7 septembre 2016, pour être plus précis, lors de la conférence de presse Yamaha pré-salon de la moto EICMA, à Milan.

Ce petit film s’intitule « Road to the Max ». Et si on peut avoir un petit doute en y découvrant des optiques avant proches du scooter Yamaha XMAX 300 2017, ce doute s’envole sans détour lorsque l’on lit le nom TMAX sur la carénage, dans un autre passage fugace de ce teaser.

Il n’y a bien sûr aucun détail technique qui est donné dans ce film. Après tout, c’est un teaser. On sait d’évidence que la nouvelle version sera conforme aux nouvelles normes européennes antipollution et antibruit Euro 4. Et qu’il s’agira toujours d’un moteur bicylindre. Parce que le contraire serait inimaginable.

Pour le reste, on rappelle que l’engin a été mis à jour récemment, recevant une fourche inversée comme suspension antérieure, et un éclairage entièrement confié à des diodes LED. Voici donc le film…

Plus de détails la semaine prochaine…

Photos: DR
Yamaha Motor Europe

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements