Un tour virtuel sur le futur circuit MotoGp du Pays de Galles

Publié le 24 septembre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Projet

Un tour virtuel sur le futur circuit MotoGp du Pays de Galles

Le site web anglais Bikesocial a posté un aperçu en images de synthèse du projet de piste qui devrait – enfin – se construire l’an prochain a Royaume-Uni.

Dans une interview accordée au site web anglais Bikesocial, le directeur du Circuit du Pays de Galles a démenti des rumeurs faisant état de difficultés financières de ce projet. Mieux, il a attiré l’attention sur l’existence d’un film en images de synthèse qui est une sorte de visite guidée sur le tracé du futur circuit.

« A 100%, notre financement est là, a-t-il précisé. Et nous visons le début de l’année prochaine pour lancer la construction. » Le contrat avec la Dorna, société organisatrice du MotoGP, date de 2014. Etabli pour cinq ans, il stipule, ou stipulait que le Circuit du Pays de Galles devait accueillir la manche anglaise du championnat à partir de 2015.

Dans l’attente de la construction du nouveau circuit, un accord de « prêt » de deux ans a été signé avec les propriétaires d’un autre circuit du Royaume-Uni, celui de Silverstone. A cause d’un certain retard pris dans le développement du projet, et à cause de délais supplémentaires résultant de la tenue de l’élection du gouvernement gallois supplémentaires, ce prêt a été reconduit pour l’année 2017 lors du dernier Grand Prix 2016 à Silverstone. Avec une option cependant pour une reconduction ultérieure d’une année encore, en 2018.

Circuit conçu avec l’aide du pilote gallois Chaz Davies

Whitaker est un homme d’affaire britannique. C’est aussi le précédent directeur du circuit international du Bahrein. Il a été nommé à la tête du projet gallois en novembre 2015. On parle ici d’un investissement de 315 millions de livres anglaises (quelque 400 millions de francs suisses), sur un terrain de 830 acres (8,3 hectares) se situant dans la vallée d’Ebbw. Au sud du Pays de Galles.

Voici donc la vidéo permettant de découvrir virtuellement ce circuit long de 3,5 miles (environ 5,6 kilomètres). En la regardant, on a plus l’impression d’être à bord d’une Formule 1 que d’une machine de MotoGP. Mais cela donne tout de même un aperçu de la configuration de ce circuit rapide et intéressant. Il a été développé, rappelons-le, avec l’aide de pilotes célèbres tels les Britanniques Ron et Leon Haslam et Steve Parrish. Ou celle du Gallois Chaz Davies et de l’Italien Loris Capirossi. Parmi d’autres.

 

Bikesocial
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements