Le Team Suzuki contrôle la course au Bol, devant le SRC
FIM World Endurance

Le Team Suzuki contrôle la course au Bol, devant le SRC

Après 8h eures et l’attribution des premiers points. les champions du monde en titre se sont emparés de la tête au circuit du Castellet. L’équipe Maco au sein de laquelle court le Suisse Greg Junod réalise une excellente course aux avant-postes.

En tête depuis les premiers tours, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) reste maître de la situation sur le circuit Paul Ricard devant le Team SRC Kawasaki et la YART Yamaha Official EWC Team. Les points bonus sont attribués au dix premiers classés après 8 h de course.

Le champion en titre de l’endurance mondiale est ainsi bien parti pour le début de cette nouvelle saison aux 24 heures du Bol d’Or.

Suite à la chute de Julien da Costa, la Honda Endurance Racing vient de céder la 3e position que l’équipe anglaise occupait depuis plus de six heures. La Honda officielle pointe désormais en 17e place avec douze tours de retard et ne peut donc prétendre aux points bonus accordés aux dix premiers au classement des 8 heures de course.

Le Suzuki Endurance Racing Team fait le forcing en tête pour creuser l’écart avec le Team SRC Kawasaki à deux tours et c’est désormais le YART Yamaha Official EWC Team qui pointe en 3e position à quatre tours. En 4e place, le Trick Star Racing poursuit son beau parcours pour sa première sortie sur le Bol d’Or.

Belle course aussi pour Maco Racing Team (Yamaha), 5e devant le F.C.C. TSR Honda. C?est dans cette équipe d’Europe de l’Est que court le pilote suisse Greg Junod.

Yamaha Viltaïs Experiences et Moto Ain se livrent une course dans la course pour la victoire Superstock en 7e et 8e position. Le Team Bolliger Switzerland (avec notamment Horst Saiger et le Suisse Michael Savary) et le Tati Team Beaujolais Racing, 3e Superstock, prennent les points bonus du 9e et 10e classés après 8 heures de course.

Pour la 4e place en Superstock, les choses se jouent pour le moment entre le Team 3Art Yam’Avenue et le Racing Team Sarazin. Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki est 25e après une chute.

Le GMT94 Yamaha a été écarté de la tête de course par deux chutes suivies d’une alerte de surchauffe. Il est en trin de patiemment refaire son retard, en alignant des tours dans les mêmes temps que le trio de tête.

La Penz13.com BMW Motorrad a abandonné sur casse moteur et le Team April Moto Motors Events sur souci de boite de vitesses. Le Team Tecmas Racing BMW pointe au delà de la 30e place avec deux pilotes seulement au guidon, Camille Hedelin et Dominique Platet, après la chute de Louis Rossi sur le tour de chauffe.

Photos: DR
www,fimewc.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

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