Brad Binder s’est adjugé la pole à Misano
Moto3

Brad Binder s’est adjugé la pole à Misano

Le leader du championnat Moto3 se place en tête de la grille de départ du Grand Prix de la RIviera de RImini, devant Enea Bastianini et Nicolò Bulega.

Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) sera en tête de la grille Moto3™ pour la quatrième fois de l’année au Grand Prix TIM de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini après avoir décroché la pole position au dernier moment samedi après-midi.

Gêné par d’autres pilotes à la fin de son dernier tour, le Sud-Africain a tout de même arrêté le chrono en 1’42.398 et ne passait pas loin du record du circuit. Sa performance lui a valu sa quatrième pole position de la saison et une nouvelle opportunité de creuser l’écart au Championnat, qu’il mène pour l’instant avec 86 points d’avance sur Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0).

Les pilotes locaux Enea Bastianini (Gresini Racing Moto3) et Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46) complèteront la première ligne après avoir respectivement fini à 0.150s et 0.233s de la pole position.

Navarro sera quant à lui en milieu de deuxième ligne, derrière Jakub Kornfeil (Drive M7 SIC Racing Team) et devant son coéquipier Arón Canet (Estrella Galicia 0,0).

Les Français Jules Danilo (Ongetta-Rivacold) et Fabio Quartararo (Leopard Racing) se sont respectivement qualifiés en quinzième et dix-neuvième positions. Le jeune Lorenzo Dalla Porta, qui a pris la place de Romano Fenati au sein du team Sky Racing VR 46 depuis l’éviction de ce dernier, se trouve au dix-septième rang sur la grille.

On note que la première Mahindra, derrière une armada de KTM et de Honda, est celle de Jorge Martin (Gaviota Mahindra ASPAR), douzième, et la première Peugeot, celle d’Albert Arenas (Peugeot MC Saxoprint), vingt-sixième. Quant à la seule femme, Maria Herrera (KTM, MH6 Team), elle est vingt-troisième.

Photos: MotoGP.com
motogp.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements