Pole provisoire pour le YART et Yamaha à Oschersleben
Endurance World Cup (EWC)

Pole provisoire pour le YART et Yamaha à Oschersleben

Le YART Yamaha Official EWC Team a lancé sa chasse au titre FIM EWC 2016 dès les essais. En tête des essais libres, le YART confirme et décroche la pole position provisoire devant le Suzuki Endurance Racing Team et le GMT94 Yamaha.

Malgré l’absence de Bradley Smith, hospitalisé après sa chute en essais libres, le YART Yamaha Official EWC Team s’impose en tête de la première séance qualificative aux 8 Heures d’Oschersleben. Broc Parkes a en effet signé le meilleur temps individuel avec un tour en 1’26.279 juste devant son coéquipier Marvin Fritz en 1’26.365.

Le Suzuki Endurance Racing Team est à moins d’une seconde, avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson, et devance le GMT94 Yamaha, le Team SRC Kawasaki et le F.C.C. TSR Honda. On trouve là cinq des prétendants à la couronne mondiale en FIM EWC en bonne position pour le départ des 8 Heures d’Oschersleben qui débuteront samedi à 14 h.

Le leader actuel du classement FIM EWC, le Team April Moto Motors Events, ne pointe qu’en 14e place pour le moment. Une chute de Grégory Fastré les a retardé dans leur progression.

Malgré la chute et le forfait de Dominik Vincon lors de ces qualifications, le Völpker NRT48 Schubert Motors prend la 6e place. Ce team allemand sur BMW est l’actuel leader en catégorie Superstock et se place donc en favori pour ravir la Coupe du Monde FIM EWC 2016. Mais son principal adversaire, le Team 3Art Yam’Avenue est en embuscade en 7e position. Un point seulement sépare ces deux équipes au classement mondial Superstock. Troisième Superstock sur cette grille provisoire, Yamaha Viltaïs Experiences peut aussi tenter un coup d’éclat à Oschersleben.

Quant à l’équipe suisse du Team Bolliger, sur Kawasaki, avec notamment Horst Saiger et Michaël Savary, elle pointe au huitième rang. Le Team maco Racing, une autre équipe incorporant un pilote suisse (Gregory Junod) est à la treizième place.

La seconde séance qualificative débute vendredi à 10 h 30 à Oschersleben, baignée par le soleil et la chaleur.

Photos: DR
fim

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements